samedi 9 juin 2012

Tribulations de l'Être

® Jérôme JJ André 
India, Huile 15p 


Tribulation de l'être
entre joie et tristesse profonde...
tel a été le menu cette dernière semaine...

Et cette huile s'est achevée dans la difficulté
et le petit " moi " n'y trouve pas le bonheur habituel...
avec une réelle impression de raté, de déséquilibre.
Couleurs crues, déséquilibre des nuances...rien ne plaît...

Le détachement est enfin venu et avec lui,
une libération...le retour à la paix...


Je ne veux rien être, juste être là en ce centre du coeur, dans l'instant présent 
qui est tout.
Comme l'écrivait très joliment mon amie MF, libère toi de tous ces oripeaux pour retrouver l'être...
Tenez le voici ! Le voyez- vous, il est là, c'est vous, c'est lui, c'est elle aussi, et lui encore. Tous, nous sommes :  Lui. 
Comme c'est bon, n'être rien, juste présence...et grâce. 
Bienvenu dans l'Être, bienvenu dans la conscience Unique de la totalité. L'océan total de la réalité, du champs quantique Unifié par l'amour...force unique...
Ici et en cet instant : vivez cela, juste cette présence. Inspire et expire. Rien d'autre. 
Et soudain, Je suis tout, je suis le soleil (je vois Mercure à ma gauche tout près et un peu plus loin à ma droite Vénus, et devant moi un peu plus loin, Mars - derrière moi-  puis la terre..., et plus loin les anneaux de Saturne puis Jupiter puis Uranus et Pluton...si je vous assure, faites l'expérience...on voit tout c'est super)...

Je suis le soleil...
et l'amour. 

...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !