samedi 28 avril 2012

Valérie 36 ans partie jeudi 19 avril 2012


Être de pure        lumière, tu es...
Tu as été une étoile filante
 dans ma vie,
...
.
Fulgurance                                 de l'Être,
parfaite présence,              humilité, amour et joie.
Tu as décidé de rejoindre plus vite ta source...
Trop tôt, oh si tôt, mon cœur est rempli de larmes...
Merci, merci, merci Valérie :
Maintenant par toi,
 je vis la 
grâce
...
.
Lecteur(trice) prie          pour elle, Merci.
Sache qu'elle                    est en paix...
qu'elle vit la félicité de l'unité du tout, désormais.
A travers son départ, elle nous la transmet.
Elle est un ange dans le cœur de ceux qui l'ont connue, aimée
qui les guide, leur parle, et les guérit,
car telle est sa mission, sacrée.
AMEN
OM
.



En quatre jours ce message a touché, a été lu par près de 150 personnes ...je ne l'avais envoyé qu'a une quinzaine d'amis tout au plus-  jusqu'à ce mercredi où la vague qui s'est levée m'a décidé à transmettre à l'ensemble de mon réseau personnel. La vague pour Valérie ne cesse de croître...Merci à tous pour votre soutien. Merci pour Elle et pour tous ceux qui l'ont connue et aimée...Vous êtes aimé(e)...
Prés  de 400 lectures - non comprises bien sûr les miennes- à ce jour (28.08.2012), Valérie est emplie de notre vibration d'amour et nous nourrit en retour, merci encore

Voir aussi : message  / Valérie, pure présence ( plus récent) et tous les messages libellés Valérie
et Valérie Présence christique

vendredi 20 avril 2012

Conscience, amour, intention : la co-création avec le 5ème accord toltèque


Rue du quartier français à Pondichery tout près
 de l'ashram Sri Aurobindo (détail huile en cours)


Petit extrait  envoyé par une amie, qui exprime bien la co-création consciente et le pouvoir de l'intention, expression toltèque de la loi d'attraction universelle -(référence du livre en bas de l'article) : 


Il n'y a pas de limites à ce que nous apporte la conscience de ce qui est vrai et de ce qui est virtuel.La vérité débouche sur la maîtrise de soi, sur une vie très facile ; la distorsion de la vérité entraine des conflits sans fin et des souffrances.
C'est la conscience qui fait toute la différence."

" Etre un Toltèque signifie être un artiste.Un Toltèque est un artiste de l'esprit, et en tant qu'artiste, nous aimons la beauté et nous n'aimons pas ce qui n'est pas beau. Et si nous devenons de meilleurs artistes, notre réalité virtuelle devient un meilleur reflet de la vérité et nous créons ainsi un chef-d'oeuvre céleste grâce à notre art.
Voici des milliers d'années, les Toltèques ont créé trois maîtrises pour l'artiste :
la maîtrise de la conscience
la maîtrise de la transformation et
la maîtrise de l'amour, de l'intention ou de la foi. 
Ils ne les ont séparées que pour nous en faciliter la compréhension, car en réalité ces trois maîtrises n'en forment qu'une seule. Elles nous montrent un chemin pour sortir de la souffrance et revenir à notre nature véritable, qui est toute de bonheur, de liberté et d'amour.
Les Toltèques avaient compris qu'avec ou sans conscience, nous nous créons une réalité virtuelle. 
Si la conscience est là, nous prenons plaisir à notre propre création. Et que nous permettions sa transformation ou que nous y résistions, notre réalité virtuelle se transforme toujours. Si nous pratiquons l'art de la transformation, nous la rendons rapidement plus facile et, au lieu que notre magie se retourne contre nous-mêmes, elle favorise l'expression de notre bonheur et de notre amour.
Quand on maîtrise l'amour, l'intention ou la foi, on maîtrise le rêve de sa vie, et une fois acquises les trois maîtrises, nous recouvrons notre divinité et faisons un avec Dieu. Tel est le but des Toltèques...."

Le cinquième accord toltèque  Dom José Ruiz, Guy Trédaniel éditeur 2012
Lire aussi ci-dessous les deux articles précédents sur le même sujet


mardi 17 avril 2012

Pouvoir de l'intention, pouvoir de l'Être en soi




L'intention consciente est co-création consciente. Elle émane de l'être, pas de l'ego. 
nb : le libre arbitre est la possibilité de choisir l'ego (Edge God Out : mettre Dieu dehors) plutôt que Dieu (l'Être, le Soi, l'impulsion du coeur). C'est donc une pure falsification propre à maya- la réalité des hindous, propre à la réalité de ce plan. 

Se positionner dans la co-création consciente, c'est être Un avec l'être, un avec tout, un avec tous. Cela induit la capacité à ressentir spontanément ce qui est juste pour soi, pour le Soi, l'action juste...être implique l'agir juste. 
Co-créer c'est 
- imaginer d'abord son dessein, son souhait de réalisation (à ce stade il convient de vérifier que ce souhait nous correspond réellement, qu'il nous comble d'aise*)
- ne permettre à personne d'interférer dans cette imagination (de ce qui est juste pour nous)
- ressentir comme déjà accomplie l'action (le pas vers la réalisation de son rêve)
- entrer en gratitude pour cette accomplissement
- maintenir cette sensation toujours, chaque jour
- faire confiance dans le fait que cela se réalise(ra), que l'univers y répond par des synchronicités, rencontres, hasards etc qui aident dans le processus de réalisation (lâcher prise, c'est tout bon, l'univers s'en occupe)...
- visualiser chaque soir avant de l'endormir que l'on est dans la bonne direction (porter son énergie consciente sur les points positifs aide à  la réalisation, porter son attention sur les obstacles les renforcent!)
- * ressentir combien notre souhait est notre nature même (ce pourquoi nous sommes ici-bas) c'est à dire  : EST (expression de l') AMOUR
et enfin
- ne jamais porter de jugement sur un autre enfant de l'Être...car tout jugement nous exile de l'être, coupe notre connexion au divin.

Telles sont les étapes de la réalisation consciente selon Wayne Dyer. 
Etapes qui confortent la conscience de co-création, conscience d'unité qui est l'aspiration en ces temps pour chacun de nous.  Conscience des lois de la réalité décrites par les physiciens quantiques (voir rubrique physique quantique sur ce blog pour plus d'information sur ce point notamment article ici ). 
Belle réalisation, belle journée ! 

dimanche 15 avril 2012

Histoire balinaise

Ni Pollock, d'après Le Mayeur, détail huile en cours

Il y avait dans l'île de Bali, il y a bien longtemps, un roi qui était le plus puissant roi que la terre de Bali ait jamais porté. Il était entouré d'une cour brillante, dans laquelle la danse, la musique et les arts tenaient toute la place. Cependant, il advint qu'arrivèrent bientôt  sur l'île des étrangers à la face claire en grand nombre. Leurs manières étaient frustes et ils montraient beaucoup de violence pour les hommes de l'île et une concupiscence incongrue pour les femmes qui en ce temps-là ne couvraient que le soir venu leur poitrine. Ce roi en conçut une grande tristesse et il alla au devant de ces hommes venus des mers et leur proposa de vivre en bonne intelligence, accordant même s'ils le souhaitaient de pouvoir épouser les femmes d'ici, à la condition de respecter leur condition et leur rang. Il y avait en effet en ce temps là quatre rangs dans la société et parmi ceux-ci, celui de gusti était le plus élevé. 
Les étrangers refusèrent la proposition, préférant par la violence et l'intimidation obtenir les épouses qu'ils voulaient sans distinction pour leur caste ou leur origine. 
Après plusieurs jours d'échanges au cours desquels le roi leur offrit ce qu'il se produisait de plus beau en matière d'art picturale et d'artisanat en sa cour, les échanges cessèrent. Ces hommes d'ailleurs n'entendaient rien et n'étaient guidés que par leurs instincts et rien d'autre n'avait d'importance à leurs yeux. 
Ce roi s'enferma alors dans sa cour pour tenir conseil. Il avait entendu que les étrangers avaient déjà conquis une partie de l'île et que des princes s'étaient sacrifiés plutôt que de céder à leur exigence. 
Ce roi qui était le dernier roi de Bali s'inclina donc devant la force violente qui caractérisait ces demi-hommes. Il vint au devant des assaillants hollandais et se sacrifia ainsi que toute sa cour devant l'armée des hommes blancs, en s'enfonçant un kriss dans l'abdomen sous leur regard ébahis. Ce fut le dernier " puputan " de toute l'histoire de l'île. C'était en dix-neuf-cent cinq. 
Depuis lors, l'île a soigné ses blessures et est redevenu un paradis pour les étrangers qui y séjournent. Tout y est délicat et raffiné jusqu'aux vagues de Kuta, plus formées que celle d'Hawaï et qui font la joie des surfeurs australiens...
Bali a retrouvé sa splendeur d'antan, par le pardon et la réconciliation. 

Une bombe explosa un jour d'octobre deux-mille deux : elle n'était pas balinaise, car ce peuple est le plus pacifique et aimant que la terre ait jamais porté.


(tous droits réservés, ne pas reproduire sans inclure cette ligne -  source : http://aquaryoga.blogspot.fr , Jérôme André - Elvah,  auteur) 

jeudi 12 avril 2012

Être : alignement et inspiration de la Source

Mamalapuram Huile 15p

Nous sommes, chacun de nous, une cellule d'un corps vivant, l'univers. Cet univers est caractérisé par son unité et est sous-tendu par une force unique* - celle décrite par Max Planck dans sa description du Champ quantique unifié (le champ électro-magnétique de notre réalité).
Afin d'être à sa juste place et accomplir son oeuvre, à la façon d'une vague de l'océan, il convient d'être aligné à ce champ, cela s'appelle l'inspiration. Comment être inspiré ?
Et savoir précisement si l'action que nous voulons accomplir est à sa juste place? 
Wayne Dyer dans des conférences à visionner sur Youtube donne 7 conditions à l'intention  consciente - à  l'inspiration : 
  1. la créativité (liée à 7)
  2. la gentillesse (compassion pour autrui)
  3. l'estime de soi (l'amour de soi)
  4. la non-résistance (dire oui à ce qui est)
  5. la conscience d'être un génie-  être divin faisant l'expérience de l'humanité incarnée
  6. la gratitude qui est conscience de l'abondance de l'univers
  7. la réceptivité  (être un canal de la Source, du coeur)                                              
 Alors, on est inspiré dans ses actions : inspiré, inspired, in spirit, en esprit, relié au Divin en nous qui accomplit à travers nous.C'est si simple!  Belle journée inspirée !
 * Cette force est...l'amour , la vibration d'amour en terme electromagnétique !


We are, each of us, a part - living cell of a living body, the universe. This universe is caracterized by its unity and supported by a unique force, described by Max Planck (1944), as the Quantic Unified Field.
So as to be at one's right place, it is necessary to be perfectly aligned to it, that is called inspiration, being inspired. There are 7 conditions to this alignment - says Wayne Dyer in wonderful conferences to be watched on Youtube. These are : 
  1. creativity
  2. kindness
  3. self love
  4. non-resistance
  5. being conscious to be a genius
  6. feeling abondance and gratitude 
  7. receptivity  
Then actions are inspired, and the divine Force is accomplishing through us...!
Oh that is so simple !
Have a nice inspired day !