jeudi 7 janvier 2016

2016 - Renouveller l'intention créatrice


Grande muraille - Pastel sec Chine format 47 x 30cm
Tous mes voeux de santé, prospérité, bonheur et amour !
" L'être humain est un voyageur en route pour devenir un surhomme.
Chacun devrait avancer en fixant son regard dans cette direction..."
Ma Ananda Moyi *
2016 : tous unis et reliés; paix, paix, paix !
©Jérôme André 1 2016
L' année 2015 s'est achevée : je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, venue si vite que l'année écoulée semble n'avoir duré qu'un mois. 
Notre collectif humain, particulièrement en France, touchée par une violence inouïe en 2015, est marqué de contradictions flagrantes : un monde s'effondre. Le nouveau paradigme, le nouveau mode d'être ensemble peine à s'établir. Comment vivre après 2015 ?


Il en est du collectif comme du particulier. Chacun de nous en France a été personnellement touché par l'extrême violence de l'inconcevable, qui s'est jouée en 2015.
L'émotion ressentie par chacun de nous s'est estompée, avec des fêtes vécues dans la simplicité et le bien-vivre. Notre collectif de France mis à mal par les attentats, s'est traduit par des résultats d'élection en trompe l’œil, qui révèle l'ampleur de la catastrophe en cours. Les structures établies (assemblées territoriales des régions) révèlent des caricatures, comme si le fondement même de notre société et nos valeurs républicaines étaient effondrées. Dans le Nord, un potentat devient président par 118 voix sur 118, tandis que dans une région, un responsable d'une faction ayant obtenu moins de 8% des voix au premier tour effectue par un tour de passe-passe un véritable coup d'état, enlevant le drapeau national, parlant la langue régionale, déclarant même son intention de faire libérer des prisonniers qu'il prétend politiques (tandis qu'ils sont des prisonniers ayant fait des attentats ou assassinats!)...comme s'il disposait des pleins pouvoirs judiciaires, faisant fi de la base même de notre république qui comprend trois pouvoirs : le judiciaire (faire respecter les règles communes), l'exécutif (exécuter les règles communes) et le législatif (fixer les règles communes). 
Il va même jusqu'à faire prêter serment d'allégeance, main levée, aux cinq membres de son parti (dans une assemblée qui compte plus de 50 membres!). Une minorité impose son diktat à une majorité silencieuse (et sans doute sidérée!), au nom d'un peuple régional (négation du peuple français qui constitue la république " une et indivisible " c'est les chemises noires de Mussolini !).
Soudain, c'est comme si le contrat social (Rousseau), la base même du vivre ensemble, était oublié, nié.  Et aussi :  l'on nous impose un état autoritaire... sous prétexte de protection...contre des menaces ...
A titre personnel, j'ai vécu les mois de novembre et décembre comme une blessure profonde au cœur de mon être. J'ai vu les spectres des fascismes surgir soudain dans ma réalité...L'intention émise, patiemment construite depuis des années, d'un monde harmonieux, fondé sur un nouveau mode d'être, semble s'éloigner face à tous ces dangers.(Intention : " nous sommes Un, nous sommes chacun, l'expression de la pure conscience - Je suis - qui est perfection de vérité, amour et joie, reconnaissons ensemble que nous sommes comme le reflet les uns des autres,  pour construire le monde harmonieux que notre cœur veut concrétiser, un nouveau monde relié à l'harmonie universelle, le dharma ").
Il a fallu accueillir toute cette violence, la faire sienne, de la même façon qu'un bouton laid au bout du nez, et dire " oui ".
Notre collectif humain a bien résisté, pas de peurs... nous voyons poindre les lueurs du monde nouveau et les soubresauts de novembre et décembre, tout comme ceux de janvier 2015 ne sont que les signes que quelque chose est amorcé*. La Cop21 annonce des prises de conscience au niveau collectif même si nos élites montrent que loin d'être élite, elles sont les moins conscientes d'entre nous **(le monde à rebours marche sur la tête !).
Les structures anciennes ne sont plus adaptés et chacun de nous doit continuer à œuvrer pour construire un monde meilleur. Le travail de chacun compte : colibri nous sommes, et nous faisons notre travail de colibri !
Osons ensemble réaliser le nouveau mode d'être ensemble : ce sera notre pierre à l'édifice du nouveau monde. Un monde solidaire et respectueux des lois naturelles et universelles d'équilibre et d'amour.
N'attendons rien de l'extérieur : tout est en nous; nous sommes pleinement porteur de l'intention créatrice. 
Je vous attends pour construire ensemble ***!
A bientôt
..
.
Jérôme
au service 
©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur,
 diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne

 
* voir à ce sujet l'excellent article de Fanchon Pradalier Roy à propos du rôle de la France :  Bilan 2015 et perspectives 2016
** à propos des élites et l'effondrement probable des structures voir video Printemps 2016  
***L'idée a germé de vivre le partage pleinement : créer un lieu dans lequel les bonnes volontés pourront travailler ensemble à établir ceux qui y viendront dans leur source première. Transmettre le yoga, le Tai-chi, les pratiques d'ancrage et de centrage etc.Donner à voir et vivre le nouveau mode d'être. (Guérison de l'être, expression de l'être, reliance de l'être :  guérir, exprimer et réaliser et transmettre l'être).
Je recherche un lieu proche de Lyon, pour, avec ma compagne, accueillir et accompagner les personnes en changement vers ce nouveau mode d'être. Un lieu avec salle de yoga/danse pour pratiquer en petit groupe, salles de soin etc.proche de la nature et pas trop loin de Lyon.
Je lance cette bouteille à la mer. Nous devons nous réunir à plusieurs couples pour construire ce projet. Osons. Ce sera notre pierre à l'édifice du nouveau monde.

Plus d'information : me contacter aquaryoga@gmail.com) 


 PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
SOINS HOLISTIQUES CHROMO-THERAPIE 


 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
suivre le lien sur l'image pour visiter mon site guérisonquantique-conscience5D

CE QU'ILS (ELLES) EN ONT DIT
Témoignages  
" Merci pour ce merveilleux travail que vous faites...je me sens en paix et sereine, un état que je n'ai jamais connu. " S., fe.31 ans oct 2015
    
   
 

lundi 4 janvier 2016

Voeux


Tous mes voeux de santé, prospérité, bonheur et amour !
" L'être humain est un voyageur en route pour devenir un surhomme.
Chacun devrait avancer en fixant son regard dans cette direction..."
Ma Ananda Moyi *

2016 : tous unis et reliés; paix, paix, paix !


(* Ma Ananda Moyi  : Mahatma, avatar de la Mère divine selon l'Inde, disparue en 1982)