lundi 27 février 2012

Savoir s'ouvrir au renouveau : Soi et moi

une vue du Mont Fuji (Aquarelle JA dit Elvah)

Tandis que nous sommes entrés en l'énergie de la saison intermédiaire entre l'hiver et le printemps, selon le calendrier chinois, voici venir les premiers rayons de chaleur et l'on sent poindre la promesse du printemps.
Nous avons passé une porte, celle du renouveau. Cette porte que la kaballe exprime par la lettre Daleth est un passage, celle de l'expression de soi. Une fois lâchés les sécurités matérielles, les attachements et les peurs, nous entrons dans une phase nouvelle : l'abandon au soi, guidé par la seule intuition. Oui, vous avez bien lu. Cet abandon nous est demandé collectivement pour nous positionner enfin dans la conscience du nouveau paradigme (modèle de vision de la vie qui sous-tend notre relation au monde). 
Ce nouveau paradigme sera effectif lorsque nous aurons intégré collectivement, c'est à dire de plus en plus nombreux l'énergie du verseau. A l'âge du poisson (moment où pendant deux mille cinq cent ans le soleil se levait lors de l'équinoxe sur l'horizon de la constellation du poisson), succède l'âge du verseau, verse-eau. Verse eau ? Quelle est cette eau ? Celle de l'être, celle de l'homme nouveau, l'Homme debout, qui marche à l'unisson avec l'Univers, avec l'un, celle de l'Homme réuni à nouveau à son créateur. 
Comprenez : une fois passé ce cap nous sommes appelés à nous relier - de façon permanente, c'est à dire chaque instant - au créateur, au Soi, au coeur. Vivre relié, c'est suivre, pas à pas, chaque seconde, la vérité de l'instant, c'est suivre l'impulsion de l'intuition immédiate. 
Ainsi relié, plus de faux pas, chaque pas nouveau est une nouvelle étape de construction d'un monde nouveau. Alors, plus de moi : juste l'être entier, l'Être, Un avec l'univers.

Voici la nouvelle humanité en marche : celle de l'homme vrai. Ce que les mayas appellent le cinquième soleil (la cinquième humanité). Voici venir l'âge d'or.
Avec l'Aleph final, l'Être est en train d’apparaître dans sa création. 
Qui est-il ? Chacun de nous dans son Unité, sa vérité, sa lumière. 
Amour, joie, conscience et vérité.
Simplicité, humilité, enfance, vision juste.
Belle journée. 
JérÔMe Elvah, au service


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !