mardi 23 juin 2015

L'univers connecté : physique et conscience

Haute Corse (Aquarelle 30 x 40 cm)
©05 2015 Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr 


La science physique est sur le point de prouver que le monde n'est pas le fruit du hasard, mais l'aboutissement d'un processus conscient universel. Depuis le big bang jusqu'au temps présent, l'univers est en expansion et en accélération : les travaux de Nassim Haramein à Hawaï autour du projet " resonnance " sont au centre d'un bouleversement, un véritable changement de paradigme de la science contemporaine. Développement de cette transformation du rapport humain au monde, en phase avec la base de toutes les religions.

Le monde tel que décrit par la pensée dominante est improbable et un formidable coup de chance. Il est improbable et quasiment impossible : pourtant, cela est.
L'univers, issu du big bang, vu par la physique du XXème siècle, découlait d'un processus continu de relation, qui, par des circonstances incroyables est devenu possible : erreur. Mathématiquement (et pathétiquement!) il est d'une probabilité si faible, qu'il n'aurait pas du exister !

La seule issue qui permet de rendre cet univers possible est de considérer l'univers informationnel, c'est à dire le considérer d'essence quasiment biologique, chaque partie étant connectée à toutes les autres,  renvoyant un " feedback " à chaque action, chaque transformation qui se déploie. Ce feedback (effet informationnel retour) résulte d'un réseau de connexion qui évolue en permanence, que la biologie connaît en tant que résonance des bio-photons, à chaque niveau du vivant. Une cellule vivante est en perpétuel échange avec son environnement et tout deux échangent de l'information, c'est à dire de l'énergie, permettant à l'ensemble d'évoluer. Le système est entropique, permettant par là, le minimum d'énergie utilisée pour le maximum de résultat.
La philosophie et la pratique taoïste chinoise traditionnelle connaît bien le mécanisme de l'énergie en action qu'elle appelle le " chi ". Cette énergie est ce que Nassim Haramein appelle l'énergie du vide (le vide constituant plus de quatre-vingt dix pour cent de l'univers).
De ce vide, le taoïste tirera une énergie, par le seule fait de son intention, qu'il pourra diriger pour obtenir des résultats : en Taï Chi par exemple, faire bouger les membres paralysés d'une personne à plusieurs mètres de distance, ou faire tomber dix personnes qui s'opposent au maître de Taï Chi par sa seule intention.
De la même façon, le praticien énergétique (guérisseur) pourra connecter le champs informationnel de son patient, ressentir les nœuds (ou nouures) de celui-ci, décoder l'information qu'ils contiennent (par exemple : un traumatisme lié à un évènement de l'enfance, ou une mémoire transgénérationnel). Le décodage lui ouvrira alors la possibilité, avec l'accord du patient, de défaire l'impact énergétique de la mémoire décodée sur le champs du patient*; et de là, il pourra rétablir l'équilibre énergétique de celui-ci dans son environnement.
L'espace vide n'est donc pas vide (David Bohm), il est plein (d'informations).
La notion de vide est donc erroné : l'espace est plein, car il est interconnecté, il est comme un DVD empli d'un programme, d'informations, de chaînes d'unités interconnectées entre elles, afin de permettre son déploiement vers toujours plus de complexité.
Chaque partie de l'univers (vous aussi) émet un champs informationnel en résonance avec le reste (thermo-dynamiquement, dira Max Planck). Max Planck, dit Nassim Haramein, découvrit que l'équation décrivant un objet évolue en permanence, comme une énergie en rééquilibrage (quanta). C'est par le retour de l'environnement que le quantum évolue en fonction du mouvement des électrons (des particules). La théorie quantique selon Nassim est donc lié à un saut des électrons d'une orbite à une autre, ces sauts étant les constituant de l'atome (décrit par Bohr, dans les années 40). Autrement dit : la matière se constitue à partir de ces sauts de particules, appelé quantum d'action . Cela revient à dire -  l'esprit construit ...la matière. Chaque vague d'information structure, au fur et à mesure de l'évolution des échanges,  le réel , les atomes et donc la matière.
C'est comme si la matière, à son niveau quantique, était mue par un esprit, une logique de continuité et d'échange d'information. Chaque partie se relie au champs quantique universel par ce processus d'échange permanent, le vide étant lui-même porteur d'information (et donc d'optimisation de la relation interne-externe)
De là, découle que l'ego est une grosse erreur : notre monde intérieur se coupe du monde extérieur et nous ne sommes plus au monde car déconnectés au champs quantique universel, préférant notre finitude (certitudes et peurs, protection etc) à l'ouverture à la potentialité maximale et merveilleuse, notre meilleure place dans l'univers, que l'univers nous propose chaque instant par son intelligence !
Pourquoi méditer ? juste pour se mettre en phase avec ce champs quantique universel bien sûr ! Si votre esprit est vide de pensée, vous êtes en état de réceptivité maximale et vous pouvez induire le maximum de créativité intérieure et recevoir le maximum de stimuli extérieur !

Que le monde devient intéressant, si nous prenons tous conscience d'être connectés !
Bonne journée dans l'unité du champs quantique unifié !

JérÔMe
au service
©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur,
 diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne


Liens conférence et entretien avec le physicien Nassim Haramein :

- en français Entretien
- en anglais conférence fevrier 2015  Dans cette conférence passionnante toute récente, qui résume toute sa démarche Nassim HARAMEIN révèle notamment qu'il a prouvé mathématiquement que la masse d'un proton est égale à la masse totale de l'univers ! Ceci revient à prouver que l'univers est  holographique :  chacune des parties (chacun des protons) est comme l'ensemble (des protons).
 
* exemple : une chute de vélo à l'âge adolescent, visible comme un film intérieur, au moment où les mains survole la zone lombaire,  qui génère une peur au niveau des reins, qui empêchait une femme de la cinquantaine d'avancer dans sa vie, d'oser mener des actions qu'elle souhaitait de tout coeur pourtant (cas vécu en pratique par moi).

Le projet Résonance : The resonnance project
Présentation en français (présentation du film avec appel à projet pour financement) 
https://www.youtube.com/user/ResonanceProjectFR
autres  videos de présentation en français
https://vimeo.com/user22536575




Pratiques énergétiques(libérer l'être !)
Guérison quantique

 des mémoires émotionnelles 

et Chromo-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu/
suivre le lien sur l'image
Témoignages

" En fait (...) quand je sors de (vos) séances, j'ai l'impression d'être remplie à ras-bord d'amour.. Et ça fait du bien!! :) Merci!
C'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci encore ! " V., femme, 26 ans, mars 2015
" Je me sens comme reliée à tous et ouverte " D.femme, 38 ans, mars 2015 
" Je me sens apaisée, bien..., je ne trouve même pas les mots " R., femme,61 ans,  mars 2015  

 

Le livre du chemin vers Soi 
(Voir le chemin de l'être, ) 
Un récit qui vibre de l'énergie supra-mental
 (reçue de l'être en soi !)
un voyage égyptien historique et spirituel
Lisez ce livre, vous en serez changé(e) !!! 
 

 Égypte, terre d'initiation ,
 qui conduit au cœur de l'Être.
En vente sur la page lien en cliquant sur l'image
(paypal sécurisé, envoi par la poste sous 24h) 

 Une création originale (édition, maquette, écriture, peinture) en vente 20€,
  un livre d'initiation...et un carnet de voyage illustré !
" J'ai lu votre carnet lumière d'Isis avec passion et bonheur, les aquarelles, l'écriture....tout m'a ravie BRAVO  " Une lectrice V. 04 2014
" Ton livre est un Avatar, descendu du ciel : toute personne qui le lira en sera transformée; Je rends grâce d'avoir été traversée par lumière d'Isis "
D'une tendre amie, que je salue ici,  l'une des premières lectrices H.07.2011
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !