Harmonie (dharma) , parc de la tête d'or (huile 80 x 80cm 30 points)*
©Jérôme J.J.André 2014
Le chemin de la paix véritable est dans l'harmonie, dans la capacité à être en accord avec tout et tous. C'est le sens du " dharma " des religions orientales, qui est l'accueil de sa destinée, en accord avec l'être en soi, une fois résolue la chaîne de causes à effets des actes non conscients.
Le karma n'est que cela : juste l'expression d'une loi de causalité de l'univers : si vous vous opposez par une énergie de refus à ce qui est, ou si vous projetez une intention nuisible de domination ou de pouvoir, vous induisez une réponse d'équilibrage de l'univers. Celui-ci vous rappelle à l'ordre, afin que cet excès soit éteint.
A l'opposé, dés que vous comprenez que tout dépend de vous, que cette réalité est le fruit de vos pensées, vos attitudes puis de vos actes (voir aussi article : la réalité miroir), vous vous établissez dans le dharma, l'harmonie universelle. Vous êtes ce que vous êtes, pure présence et cette présence est fluide et souple dans la réalité, libre comme une tasse vide qui s'ouvre à l'énergie du réel.
Le cœur (votre cœur, votre âme), établi dans l'unité avec votre mental (qui s'est libéré des poids de l'intention excessive, de la domination d'autrui, des " gunas " hindous, c'est à dire des tendances négatives) est alors en mesure de transformer votre réalité. Chaque évènement, chaque personne, chaque instant vécu devient une bénédiction, un pur moment de bonheur d'être sur son chemin de réalisation.
C'est exactement ce que vit l'artiste qui compose son œuvre, une fois établie dans sa vérité : chaque tableau, chaque composition de vie est pure bonheur de créer.
Soudain, dans la présence, vous jouissez d'Être au monde : la beauté vous sort des doigts.
Cette semaine passée, en Inde, Sri Tathata, l'avatar, a œuvré à une action majeure pour l'humanité (voir article précédent). Les rituels autour du feu sacré, qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes au Kerala autour de lui ainsi qu'une poignée de personnes par le réseau de l'Internet (en direct), ont envoyé une pure vibration d'amour. Expression même de la pure vibration de l'univers, qui émane de la Source Divine (relayée par le soleil) : l'onde supra-mentale d'harmonie universelle.
Après Sri Aurobindo et Mère au siècle dernier, qui ont été les premiers à faire descendre le supra-mental (= l'onde divine d'amour) dans leur corps physique, voici donc un nouvel avatar, qui poursuit leur œuvre. Celui-ci appelle chacun à recevoir à son tour l'onde en lui, et en chacune de ses cellules.
Ce champs électromagnétique parti du Kerala, a agit comme l'onde d'un cailloux sur un lac, se répandant jusqu'au fin fond de l'univers, traversant toute l'humanité.
Chacun de vous, à commencer aussi par votre serviteur a reçu cette bénédiction de sentir la pure impulsion d'amour venu de l'Avatar et agissant comme un rappel de ce chacun est.
Quoi donc ? Pure présence d'amour, de vérité et de joie.
Avez-vous senti au cours de cette semaine passée cette impulsion à être cet amour, cette présence, cette fluidité dans le monde ?
Merci et Pranam, l'Avatar.
JérÔMe
au service
©tous droits de reproduction réservés, texte et image, source : aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme André 2014)
ne pas reproduire sans inclure cette ligne, merci.
*Prix du tableau encadré : 60€ le point
Égypte, terre d'initiation , le livre
*Prix du tableau encadré : 60€ le point
Se guérir du passé , être dans la paix :