jeudi 1 décembre 2016

Energie du vide





Les chutes d'Iguasu au Brésil, carnet de voyage
©Jérôme André aquaryoga.blogspot 2016

Nassim Haramein, physicien de la Resonance Science Fondation d'Hawaï, une fondation qui œuvre aux Etats-Unis pour rapprocher physique/science et conscience de l'Univers connecté, vient de se voir décerner un " Award " pour un papier publié sur une revue de Physique. Article inédit qui exprime le lien entre micro et macro-cosmos, c'est à dire entre l'infiniment grand et l'infiniment petit...De la science à la conscience, le pas viendrait-il d'être franchi ? Eclairages.

Dans un événement récent, pour avoir publié dans une revue de physique très pointu (non précisée dans l'interview),  Nassim Haramein de la Science Fondation Hawaï exprime avoir reçu un prix (Award) de ses pairs, lors d'une conférence bi-annuelle à l'université de Yale. Article dans lequel il démontre, mathématiquement, que dans le centre de chaque proton, protons qui constituent le noyau de chaque atome de matière, il existe un trou noir (" vacuum " : vide).
Mathématiquement, Haramein a prouvé que ce trou noir contient une énergie égale à la totalité de l'énergie de l'univers.
Ainsi, il prouve  qu'au centre de chaque élément de la réalité - et il n'hésite pas à extrapoler cette découverte pour l'humain- atome de l'univers, proton, etc. -se trouve ce point " trou noir " qui est de même énergie (infinie) que l'univers entier. Il en conclue donc (dans son entretien, bien sûr, pas dans l'article scientifique) que si l'on porte sa conscience sur le centre, son propre centre, on trouve donc ce trou noir, qui nous relie alors à la conscience de l'univers infini. 
N'est-ce pas là la définition même de l'éveil des sages ? 
Soudain centré en la pure présence, il trouve la vacuité et l'univers infini, la pure potentialité infinie de l'univers (le " shunyata " décrit dans le bouddhisme comme la libération ultime).

Je sais d'expérience que ce point-espace infini existe : 
je l'ai vécu avec ma compagne dans le darshan d'Amma.

Alors, il n'y a plus rien, une potentialité infinie qui est tout, et qui est " non-soi ".
Ce non-soi, ce vide est le point auquel se rattache en conscience 
l'énergéticien dans sa pratique de " guérison".

Comme le dit aussi Haramein dans le même article, si on se connecte en ce point  centre et que l'on est pure conscience et intention, l'énergie infinie de l'univers répondra. Une sorte " d'appel d'air " se fera nécessairement et l'univers apportera la réponse qui convient sous forme de " synchronicité ", réalité correspondant à " l'aspiration " de l'être.*
Nous sommes là au cœur de la spiritualité du XXIème siècle
 qui fait (fera) de l'homme conscient libé
le centre de son univers, créateur de sa réalité.
Pour parvenir à un tel degré de réalisation, il convient d'aller par étape pour libérer toutes les énergies et mémoires contraires à cette pure conscience de " je suis le Tout, je suis en pleine capacité créatrice "...

Ces étapes sont celles que l'on franchit en rencontrant les sages et avatars, en accueillant l'énergie supramental, qu'elle passe par les sages, des lieux spirituels comme Abadiania au Brésil où oeuvre le guériseur Joao de Deus ou un autre moyen**.
Là on est confronté à une autre réalité dans laquelle l'appel d'air vers plus de potentialité est évident, et la présence des guides palpables.

Je vous invite à faire le voyage ou à découvrir l'outil qui permet la connexion énergétique à ce lieu/espace/groupe qui oeuvre pour la libération de l'humanité. Libéré de quoi ? de tout le poids mental des limitations; Tout ce qui empêche chacun de nous de se connecter en conscience à ce point " vacuum" infini de toutes les potentialité (donc des meilleures réalités !)   
Ci dessous le bain de cristal -chromothérapie, relié à la casa Dom Iniacio par résonance, et disponible pour vous à Lyon (sur rendez-vous).  

Bonne journée
Jérôme
Au service 

** ou tout travail énergétique ou de lumière (un bain de cristal-chromo-thérapie ou travail des mains d'un thérapeute relié en ce centre énergie supra-mentale  que les chrétiens appellent  " saint esprit ")
(tous droits réservés, texte et images, , Jérôme André 2016 ©http://www.aquaryoga.blogspot.fr ne pas reproduire sans inclure cette ligne)
    
* plus d'information : vidéo interview de Nassim Haramein à ce propos  suivre la video en bas à gauche de la page  en anglais : Nassim Haramein on unification theory ici



LuzEterna© : Banc de Cristal Chromo-thérapie de la  Casa Dom Ignacio
de Lyon - Jérôme André Aquaryoga2016©

Plus d'information ici  

RETROUVEZ- MOI AU SALON DES Z ARTS ZEN le Prieuré,
 6 rue Nicolas Sicard  Lyon 5ème 
 ce samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016
CONFERENCE SAMEDI 12H 13H VENEZ NOMBREUX !

mardi 20 septembre 2016

Eveil : des faux gourous et autres impostures ou qu'est ce que l'être ?

Ile de Houat, côte sauvage, été 2016
Aquarelle 37 x 46 cm ©Jérôme ANDRE 2016

Les temps que nous vivons sont ceux de l'apocalypse (en grec ancien  Αποκάλυψις : apokálupsis dévoilement ou révélation), celui de la fin de ce que les anciens textes hindous appellent le " kali yuga ", âge sombre. Dans cette époque, nous nous sommes éloignés depuis deux-mille ans de notre source, et commençons, puisque le système solaire se réaligne sur le centre de la galaxie, notre reconnexion. L'apôtre Jean et toutes les prophéties (mayas, hopis etc.) révèlent que de nombreux faux prophètes entraîneront à leur perte les humains qui les suivront. N'est-ce pas là ce que nous voyons autour de nous ?  Comment être sûr que nous sommes sur la bonne voie, celle de notre Source ?

Oui, osons le dire : le monde d'aujourd'hui est un monde dangereux. Dangereux pour ceux et celles qui se laisseront abuser par des faux guides ou gurus, dangereux pour ceux et celles qui ne sauront écouter la voie (voix) intérieure. Le danger est dans le fait de se soumettre à toute loi extérieure, toute injonction extérieure étant de nature à nous éloigner de notre propre vérité. Cependant, la vérité s'impose de façon naturelle à nous, elle est intrinsèque à notre propre nature. Le dharma l'emporte toujours disent les sages.
  La moindre déviance par rapport à ce qui est nécessaire à soi produira immanquablement une réaction énergétique de perturbation dans le corps d'énergie. Soudain, l'aisance disparait. Cependant, malgré les signes donnés par notre corps (qui est comme un GPS), nous pouvons parfois nous laisser abuser par une personne ou un enseignement qui a toute l'apparence de la lumière et prend le pouvoir sur nous-même.
 
Ainsi, en ce monde, il est une organisation non gouvernementale, implantée dans presque tous les pays, qui propage des enseignements pourtant de qualité (exercices respiratoires, méditation et yoga). Cette organisme, à y regarder de plus près a été créé par un guru, qui du jour au lendemain s'est autoproclamé " maître ". A considérer de près cet homme, d'évidence, nous avons à faire à ce que l'apocalypse de Saint Jean appelle un faux prophète. 

La caractéristique principale d'un vrai avatar (envoyé de la divinité) est qu'il vibre d'une énergie très élevée, perceptible de très loin (et mesurable à distance avec une échelle de Bovis), qui est une vibration pure de bienveillance et d'amour dans laquelle nous nous sentons tout de suite bien. Ces avatars ont le regard clair, et par dessus tout, une humilité qui fait d'eux (d'elles), les " humbles " parmi les humbles. Leur discours est une nourriture de simplicité.
Enfin, ils sont terriblement présents : dans l'instant de la confrontation à eux, nous nous sentons guidés vers cette puissance d'être, ici et maintenant.
 
Ainsi, venir au pied d'Amma Amrita Ananda Mayi (qui sera en octobre à Paris Vilette puis en novembre à Toulon Zénith), ou de Sri Tathata, c'est se confronter à la Vérité de l'être, la quintessence de l''être.
L'éveil au soi n'est rien d'autre que le retour à cette source " Je suis " :  du " rien " (la soupe primordiale de l'univers) a émergé la conscience : " Je suis ", en un point qui contenait (contient) toutes les potentialités infinies de l'univers.  Ce " Je suis " initial est pure conscience.

Conscience : point initial émergeant du grand vide primordial (" Je suis ")
- premier mouvement du point : lumière - se projeter pour se contempler = vibration christique ou bouddhique,
- deuxième mouvement :  amour - deuxième impulsion de l'être : Je suis amour, c'est le troisième volet de la trinité, qui est le saint esprit, en langage chrétien, ou encore la Mère de l'univers, l'intention créatrice de l'Un, qui est conscience pure originelle devenue volonté créatrice.

De cette trinité initiale a découlé l'intention créatrice et le big bang, et simultanément la projection en de multiples êtres.

Singulièrement, certains êtres se sont détournés de leur source. En langage ésotérique chrétien ou hébraïque, il est dit que le premier être créé (Satanaël) s'est détourné de sa source. Par là il a perdu son " el " pour devenir l'ennemi de la création. Avec lui, ses trois frères qui l'ont suivi dans le déni. Le prince du monde matériel nous détourne de l'esprit par le mensonge que le monde serait non-créé et que l'esprit serait issu de la matière (c'est Anuman) , quand l'a-soura (l'anti-dieu) Lucifer nous éclaire tout en nous rendant dépendant, c'est le mensonge qui se drape d'apparence de vérité (toutes les sectes dont celle dont il est question ci-dessus). Enfin le troisième a-soura nous englue dans la souffrance du karma (cause à effet sans fin,  tant que " je " n'a pas repris son pouvoir par la conscience du jeu de dupe (Belzebuth), quant le dernier nous plonge dans l'inconscience et la paresse (Méphisto, peut-être).*

Ainsi, ici,  j'ose dénoncer une  des plus importantes organisations non gouvernementales à l'ONU, prétendûment spirituelles,  comme une " secte ". Elle est sous la domination d'un faux gourou, qui se dévoile par la non-présence (comme il est absent à ce qu'il fait, voyez les vidéos sur youtube), la fadeur et l'outrecuidance (c'est un fat : comme il se fait admirer par ses disciples, le contraire de l'humilité, comme il est fier de lui-même). 
Et  qui est énergétiquement extrêmement négatif (faussement positif !), ce qui se mesure aisément, je vous assure !
Brrr...
Ne nourrissons pas cet égrégore - ou balancier, (en langage " transurfing " de Vadim Zéland), et portons notre attention, donnons notre temps à d'autres que celui-ci !



Votre serviteur connaît bien cette organisation et a beaucoup d'amour pour ses sympathisant(e)s, mais il les met en garde.Ils et elles ne trouveront jamais le soi, dépendant(e)s qu'ils(elles) sont du gourou. Que ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, voient et entendent ce message !
DANGER !

Vous qui me lisez et suivez ce faux guide***, ouvrez enfin les yeux, quittez son organisation***  au plus vite  !

Nourrissez-vous de la lumière,  pas de la fausse lumière !**

Dans l'amour de l'Un,

Elvah (Jérôme)
Au service    

* les quatre asuras (anti-dieux) sont décrits tant dans l'esotérisme des religions du livre, que dans l'hindouïsme et le bouddhisme.   
** le très bas astral sait très bien se faire passer pour la lumière véritable...jusqu'à ce que la lumière l'ait fait se démasquer...alors les abusé(e)s ouvrent les yeux...
 
***NB : cette même organisation non-gouvernementale et son gourou indien, ont été condamnés par un tribunal indien, après poursuite par des associations écologiques indiennes,  ce printemps,  à une amende de 50 m. de Rupees en Inde (570.000 ) pour avoir détruit, dans sa mégalomanie,  pour les besoins d'un évènement à sa propre gloire (et soi-disant pour la paix) un espace naturel de plusieurs centaines d'hectares, la plaine d'inondation d'une des principales rivières indiennes, la Yamuna, sur un secteur proche de Dehli.
 Celui-ci a exprimé qu'il ne paierait rien, préférant la prison à payer l'amende, arguant qu'ils n'ont fait que tailler des arbres, alors qu'ils ont endigué et fait des constructions imposantes, et a fait aussitôt appel (Source theguardian.com et Indian Associated Press mars 2016) !
Les dégâts sur la zone de la plaine de la Yamuna sont considérables, un site naturel de refuges d'oiseaux migrateurs a été entièrement saccagé à long terme, il sera donc déserté par les oiseaux etc...le débat fait encore rage dans les média indiens, le guru ayant eu le soutien du gouvernement indien pour organiser son événement...Affaire à suivre..(source Msn.com/em-in/..). 
Autre point : les petits fermiers indiens sur le secteur ont vu leur champs détruits pour les besoins de l'évènement (pour faire des routes d'accès etc), et ont été exclus de la zone sans ménagement et avec des menaces par les zélateurs de la secte, et dédommagés de façon dérisoire (à des montants inférieurs au coût des semences des champs détruits) par la fondation du gourou, au mépris de toute règle de respect et d'humanité (source http://indiatoday.intoday.in/story etc.  parmi les sources nombreuses) ...Cette secte est la plus grande organisation non gouvernementale auprès de l'ONU...de quoi faire froid dans le dos....
 

... 
Comment un soi-disant maître ou avatar pourrait-il se comporter ainsi, dans le mépris du peuple , la destruction de mère-nature et de l'environnement  ?

(©tout droit de reproduction réservés, texte et image, ne pas reproduire en nombre ou couper ce texte sans autorisation de l'auteur ou sans inclure cette ligne ©aquaryoga.blogspot Jérôme André 2016))

** PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
SOINS HOLISTIQUES CHROMO-THERAPIE 


 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
suivre le lien sur l'image pour visiter mon site guérisonquantique-conscience5D


CE QU'ILS (ELLES) EN ONT DIT
Témoignages  
" Après votre séance, j'ai senti une vague de lâcher-prise et une unité intérieure profonde, un quelque chose comme - ça y est, je suis avec moi - Je tenais à vous remercier car grâce à vous, j'ai fait un bond prodigieux sur mon chemin de vie ! " M., femme, 39 ans, janvier 2016.   
" Merci pour ce merveilleux travail que vous faites...je me sens en paix et sereine, un état que je n'ai jamais connu. " S., femme, 31 ans oct 2015