mercredi 29 octobre 2008

Turner...et Lee : un chemin de vérité

Petit travail de composition, de copiste d'une aquarelle de Turner, bord de Loire...
Petite lecture de Maître Lee Lozovick, Getting real ouvrage paru en 2007. Devenir réel...un vaste programme de changement profond...
Extrait de l'introduction : " Du chuchotement au cri, le son de la voix du maître (de sagesse) nous appelle à la salubrité et la véritable " être-té " (ce mot n'existe pas en français, en anglais c'est selfhood). "
Cette " être-té " passe par l'acceptation totale de sa vérité, de sa réalité...et ces jours pluvieux j'avoue avoir eu beaucoup de difficulté à accepter cette noirceur du ciel, ces nuages, cette pluie incessante...Seule la réalisation de cette aquarelle cet fin d'aprés-midi m'a redonné ce courage.
Oui le chemin d'une vie est fait de bas...de moment où l'énergie est faible et où l'on se met à voir le verre à moitié vide quand hier encore, il était à moitié plein.
Stupide mental. Stupide pensée qui me prend. Stupide ego.
Et ainsi, je crois bien que c'est la première fois dans ce blog que je parle aussi directement de ce que vit Jérôme...Car je ne suis pas Jérôme...hum...ça fait du bien la non-identification...Essayez, vous verrez!

1 commentaire:

  1. Belle "être-té", superbe aquarelle. Serait ce lié ?
    en tout cas, très belle oeuvre. Bravo Jérome.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !