Loin du catastrophisme de 2012, le calendrier maya est un compteur de la création...création qui remonte au " big bang", que Carl Johan Calleman, (biologiste ayant compris le sens du calendrier maya) préfère appeler " big thought".
Résumons :
L’univers émane d’une origine unique : la Conscience-Source de toute chose.
Les dernières découvertes en astrophysique montrent que juste après le big bang, l’univers s’organise autour d’un axe de symétrie, que les mayas appelaient l’arbre de vie cosmique, et improprement appelé par les astrophysiciens « the axis of Evil ».
La création se fait vers toujours plus de complexité et de conscience jusqu’à l’Homo Sapiens (l’Homo Consciencius à venir) : la seule selection naturelle des espèces et des individus par leur meilleur adapatation à leur milieu ne peut expliquer pourquoi des bonds prodigieux (multiplication soudaine du nombre d’espèces, accélération des découvertes et créations au cours des siècles et années récentes etc.) se sont produits tout au long de l’histoire de la création, ni pourquoi le temps semble s’accélérer aujourd’hui.
Le calendrier maya est donc un compteur de la création...en 9 étapes " quantiques " ...qui sont les pas de notre conscience vers l'unité finale...Chaque étape porte le nom de l’aboutissement créatif ou de conscience auquel il conduit. Chaque palier conduit à une accélération de la création, les créatures étant plus conscientes!
Le calendrier s’arrête avec la fin de tous les niveaux –aboutissant à la conscience universelle – similaire à l’Eveil des sages – prévu pour 2011/2012 : c’est l’abouttissement ultime selon les mayas de la création.
La prochaine étape - 9ème et dernière vague -commencera en mars 2011, elle dépend cette fois en partie de nous : conscience unitaire(universelle) ou de co-création. Une pré-vague galactique nous atteindra (selon Calleman) en juillet prochain (le 17/18), jour pendant lequel nous nous devrions ressentir cette appel à venir vers la conscience unitaire...(pré-vague galactique).