Golfe du Morbihan, Carnet d'aquarelle 25 x 30 cm
En ces temps de vacances, mon esprit est dans la vacance.
Vacance (s)?
René Guénon* était virulent à l'extrême contre toute les déviances de vocabulaire et d'esprit qui caractérisent notre époque de " kaliyugam " (dernière période la plus sombre des Yuga, grand cycle de 26650 ans correspondant à la fin d'un tour de zodiaque de précession des équinoxes. Nous sommes actuellement dans le passage vers le nouvel âge d'ôr à venir, le sathya Yugam).
La vacance de l'être a été remplacée par les vacances, et c'est un grand tort; Ce pluriel est le signe de l'éparpillement, éparpillement de l'individu coupé de sa source qui est emporté par les sollicitations multiples d'un monde fou qui le pousse à se robotiser pour devenir un parfait consommateur de plaisirs futiles et inutiles à l'être. Au lieu de la vacance qui est abandon à la providence divine, au flux de la vie divine, sont venues les vacances...
Pour la part de l'auteur de ce blog, il témoignera ici qu'il n'est rien de plus merveilleux que de s'abandonner dans la création d'une aquarelle, vacance complète du mental et de l'émotion dans la création. Telle est la vacance réelle, qui est la vacance de l'Être (toujours selon René Guénon) !
Belle vacance, lecteur, lectrice...
Le flux divin en toi t'accompagne
...
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !