vendredi 29 mars 2013

Vendredi saint

Golgotha , encre de chine sur papier de riz ©Jérôme J.J.ANDRE
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : ils m'ont haï sans cause. 
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage parce que vous êtes avec moi dés le commencement.(Jean 15-25/27)
Quand sera venu (...) l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (...), il me glorifiera, parce qu'il prendra ce qui est à moi, et vous l'annoncera. (Jean 16-13/14)

L'esprit de vérité, l'être " je suis ", souffle en chacun de nous. Accueillons Le,  soyons en esprit, c'est à dire inspiré, et Celui qui est venu sera en nous, et nous serons Un avec lui, et par lui, nous serons Un avec toute chose et chacun. Cela s'appelle l'éveil, cela s'appelle, être Soi, en vérité. 

Jérôme,
au service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !