mardi 30 avril 2013

Oser être Soi, la Grâce

La grâce, hommage à Michel-Ange (de retour de Rome)
Huile 80 cm x 80 cm

   Vous êtes soudain submergé par la grâce. Devant la splendeur du jugement dernier de Michel-Ange à la chapelle Sixtine, vous êtes les pieds fixés au sol et dans le même temps cet enracinement est aussi une envolée au plus haut du ciel. Soudain, " Il " est là avec vous, et vous avec Lui. Votre mental est au repos, aucune pensée, juste être en présence.
L'impression est si forte, qu'un mois plus tard, vous vous retrouvez à oser, oser être Michel-Ange et vous vous dites : " Après tout, c'est possible de le faire, lorsque vous étiez Michel-Ange*, vous l'avez bien fait ...
Au Soi, rien n'est impossible et voici l'œuvre accomplie : ce n'est pas du Michel-Ange mais sans doute du " Soi*" *(du Soi ! mais pas soi ! )  pur jus...Oh oui, c'est ça ...du " pur jus " .
Et puis, le tableau fini, vous sentez à nouveau, qu'Il est là, avec vous, à votre droite...c'est une grâce, être en Sa présence. Pur Amour, pure Joie d'Être, pure félicité.
Le jugement dernier n'est alors que cela : se fondre dans le tout avec tous les élus, ceux qui auront osé le suivre sur la voie d'Être Soi, d’incarner le Soi...Terre nouvelle en quelque sorte, d'où ...l'assemblée des élus à ses pieds et la terre resplendissante dans le manteau bleu de la grâce...Dites , il fallait oser non ?  
Osez être ...soi, osez être ...Vous !
...
.
Belle journée, 
Et surtout : retrouvez le Soi - (en savoir plus)
* vos mémoires collectives, celles du (de)  Soi,  contiennent toutes les vies, donc aussi celle de Michel-Ange !!!
©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr


lundi 22 avril 2013

Don't make it cheap !

 Sans titre , Encre et aquarelle sur papier de riz 50 cm x 35 cm

" Don't make it cheap " Swami Prajnampad à Arnaud Desjardins

 Un message  et son commentaire par Arnaud dans les formules de Swami Prajnampad (éditions La table Ronde)

L'ultime message que j'ai entendu de la bouche de Swamiji...; il n'était pas pour moi*, il était pour vous..." don't make it cheap " , " ne le faites pas à bon marché " , à tout égard....
Swamiji savait que c'était le plus important à dire, parce que ce qui pèse le plus lourd dans la balance du sommeil en occident, c'est l'incapacité à évaluer le prix de ce qui est le plus précieux au monde.(ndlr : l'enseignement de sagesse pour conduire au Soi)

D'aucun(e)s  se sont trouvé(e)s perturbé(e)s dans le dernier atelier de ce que l'animateur a exposé son Intime, donc son Soi...Il a cru bien faire, tant ce qui se manifestait dans le groupe était le cœur de chacun. Et il a sans doute bien fait, car il n'y a jamais d'erreur, permettant à ceux (celles) qui ont été remué(e)s par le vécu exposé en pleine lumière,  d'avancer sur leur chemin de libération, (des émotions et du mental) , de réveil à Soi.

Arnaud dit aussi plus avant :
Aucun maître n'a jamais promis que le chemin était parsemé de pétales de roses. Tous ont dit qu'il y avait des épreuves à traverser, des moments de mort à soi-même où l'on ne se reconnaît plus. 
Arnaud Desjardins 

Ainsi, les ateliers " scrogneugneu " ont vécu, et une nouvelle formule pas " cheap " cette fois,  va voir le jour. C'est plus juste ainsi... Merci à ceux et celles qui ont suivi.
 On se retrouve bientôt ...avec un engagement plus réel de chacun et chacune dans la pratique proposée.

En ce " post " votre serviteur profite pour rendre hommage à son Maître Arnaud Desjardins, disparu en Août 2011. Pranam !

©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr 

jeudi 18 avril 2013

Il y a un an, Valérie

Il y a un an, demain,
Valérie a mis fin a ses jours,
dans une totale sérénité.


Valérie était l'incarnation vivante du Soi,
en vérité, Valérie était cette totalité.
Elle était la féminité pure...
c'est à dire total don de soi,
 totale confiance au masculin.
Valérie n'avait pas d'ego,
elle était pureté de l'Être.
Encre de chine sur papier de riz (37cmx40cm)
En Hommage à Valérie
©Jérôme JJAndré 18 04 2012  http://www.aquaryoga.blogspot.fr  
 

..
.
Oh ! 
Femmes, vous êtes aimées
parce que l'amour est votre vraie nature
C'est par vous, (dans la sainte folie du couple)
que l'homme parvient à sa nature véritable
Vous êtes merveilleuses
Vous êtes l'avenir* .
 

* l'avenir vous appartient ! 
©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr