La grâce, hommage à Michel-Ange (de retour de Rome)
Huile 80 cm x 80 cm
Vous êtes soudain submergé par la grâce. Devant la splendeur du jugement dernier de Michel-Ange à la chapelle Sixtine, vous êtes les pieds fixés au sol et dans le même temps cet enracinement est aussi une envolée au plus haut du ciel. Soudain, " Il " est là avec vous, et vous avec Lui. Votre mental est au repos, aucune pensée, juste être en présence.
L'impression est si forte, qu'un mois plus tard, vous vous retrouvez à oser, oser être Michel-Ange et vous vous dites : " Après tout, c'est possible de le faire, lorsque vous étiez Michel-Ange*, vous l'avez bien fait ..."
Au Soi, rien n'est impossible et voici l'œuvre accomplie : ce n'est pas du Michel-Ange mais sans doute du " Soi*" *(du Soi ! mais pas soi ! ) pur jus...Oh oui, c'est ça ...du " pur jus " .
Et puis, le tableau fini, vous sentez à nouveau, qu'Il est là, avec vous, à votre droite...c'est une grâce, être en Sa présence. Pur Amour, pure Joie d'Être, pure félicité.
Le jugement dernier n'est alors que cela : se fondre dans le tout avec tous les élus, ceux qui auront osé le suivre sur la voie d'Être Soi, d’incarner le Soi...Terre nouvelle en quelque sorte, d'où ...l'assemblée des élus à ses pieds et la terre resplendissante dans le manteau bleu de la grâce...Dites , il fallait oser non ?
Osez être ...soi, osez être ...Vous !
...
.
Belle journée,
Et surtout : retrouvez le Soi - (en savoir plus)
* vos mémoires collectives, celles du (de) Soi, contiennent toutes les vies, donc aussi celle de Michel-Ange !!!
©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr