Sans titre , Encre et aquarelle sur papier de riz 50 cm x 35 cm
" Don't make it cheap " Swami Prajnampad à Arnaud Desjardins
Un message et son commentaire par Arnaud dans les formules de Swami Prajnampad (éditions La table Ronde)
L'ultime message que j'ai entendu de la bouche de Swamiji...; il n'était pas pour moi*, il était pour vous..." don't make it cheap " , " ne le faites pas à bon marché " , à tout égard....
Swamiji savait que c'était le plus important à dire, parce que ce qui pèse le plus lourd dans la balance du sommeil en occident, c'est l'incapacité à évaluer le prix de ce qui est le plus précieux au monde.(ndlr : l'enseignement de sagesse pour conduire au Soi)
D'aucun(e)s se sont trouvé(e)s perturbé(e)s dans le dernier atelier de ce que l'animateur a exposé son Intime, donc son Soi...Il a cru bien faire, tant ce qui se manifestait dans le groupe était le cœur de chacun. Et il a sans doute bien fait, car il n'y a jamais d'erreur, permettant à ceux (celles) qui ont été remué(e)s par le vécu exposé en pleine lumière, d'avancer sur leur chemin de libération, (des émotions et du mental) , de réveil à Soi.
Arnaud dit aussi plus avant :
Aucun
maître n'a jamais promis que le chemin était parsemé de pétales de
roses. Tous ont dit qu'il y avait des épreuves à traverser, des moments
de mort à soi-même où l'on ne se reconnaît plus.
Arnaud Desjardins
Ainsi, les ateliers " scrogneugneu " ont vécu, et une nouvelle formule pas " cheap " cette fois, va voir le jour. C'est plus juste ainsi... Merci à ceux et celles qui ont suivi.
On se retrouve bientôt ...avec un engagement plus réel de chacun et chacune dans la pratique proposée.
En ce " post " votre serviteur profite pour rendre hommage à son Maître Arnaud Desjardins, disparu en Août 2011. Pranam !
©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !