dimanche 11 janvier 2015

L'être solaire : au-delà de la dualité (ou : comment être Charlie ?)

Dehra Dun India ou : solarisation Huile 80cm x 80cm
©Jérôme André Elvah 1 2015


L'actualité brûlante de ces derniers jours nous a mis collectivement dans une situation inédite, qui touche la France en plein cœur; La France,  pays qui représente, dans l'énergie collective humaine, l'intellect. L'impact collectif est à la mesure de l'enjeu : saurons-nous effectuer le saut de conscience qui nous est demandé ?

Paris brûle-t-il ? le mal évité dans l'après-guerre (la victoire de l'ombre sur la lumière) est-il à nouveau à notre porte ? Comment le symbole même de notre liberté, si chèrement acquise (une révolution sanglante il y a plus de deux siècles), pourrait-il être touché sans déclencher chez chacun de nous une réaction à la mesure de la blessure reçue ? 

Attention, danger !  Aucune réaction n'est juste, car elle est un effet, d'une cause qui produira à nouveau, en tant que cause, un nouvel effet désastreux ; 
Seule l'action juste (celle du cœur) compte désormais...Quelle est-elle ?
Il convient de venir au cœur même de soi, et cela ne relève pas du mental, de l'intellect mais de l'être en Soi. Au cœur de nous-même, il y a la pure présence - lumière, amour, vérité et  joie. Cette lumière est aussi collectivement représentée par l'Inde, guru du monde, qui rappelle, par tous ses maîtres et avatars, la réalité du dharma, la nécessité du dharma. Dharma : harmonie universelle. Et comme le dit l'avatar Sri Tathata : " Le dharma l'emporte toujours ". 

Rétablir l'harmonie, après toute cette dysharmonie (que j'ai vécue pour ma part, comme l'effet d'une verrue périphérique sur une main ou un doigt, une verrue ou une blessure purulente, brûlante, dont il convient de s'occuper), est une tâche qui nous incombe, maintenant. 
Cela ne se peut qu'avec l'amour, le sentiment profond d'unité, ce que nous avons tous très bien compris. 
Ainsi, l'effet positif d'une telle actualité est de faire naître ce sentiment de reliance, d'être tous l'Un. Charlie est touché : je le suis. Je suis Charlie.

Vue spirituellement, le sacrifice des victimes, semble comme un acte divin :  pour nous mener collectivement vers une nouvelle conscience. Celle-ci est d'une nature inconnue, jamais vue, inédite. C'est en effet, l'être solaire qui émerge en chacun de nous.
L'obligation d'incarner l'être profond que nous sommes, nous éveiller à notre véritable nature : je suis un être solaire, de pure amour et joie, et désormais je choisis de l'incarner totalement, le vivre, chaque instant. 
Au-delà de la dualité, il y a la leçon suivante : abandonner le modèle erroné et que nous n'avons que trop traversé  - celui d'un masculin dominateur qui nie le féminin pour diriger et asservir, un modèle hérité de notre vieux cerveau reptilien, pour entrer dans une nouvelle ère - celle d'un masculin qui a intégré son féminin intérieur. Et le chemin spirituel n'est que cela : reconnaître et vivre notre féminin intérieur (pour les hommes), affirmer notre féminité, notre féminin extérieur en accueillant un nouveau masculin doux et bienveillant (pour les femmes) et permettre les épousailles du masculin et du féminin dans les noces célestes.Cela n'est possible qu'en travaillant sur soi, sur ses blessures profondes*.  Alors émerge l'être solaire.
C'est l'énergie de l'Inde qui rencontre celle de la France. Alors, le Soi, le cœur et l'intuition touche le cerveau, les deux lobes se réunifiant.
Il est passé le temps où la colonne vertébrale(représenté par l'âme germanique : Marx et Engels comme continuateur des penseurs des lumières ont cru bien faire, on a vu où cela nous mena) dictait un modèle faux venu du cerveau - la France. Faux car déconnecté du cœur, et donc de la réalité.
Aujourd'hui la France, touchée au plus profond, se relève pour affirmer la nouvelle vérité : celle de l'être solaire.  
Un mental qui est nourrit du cœur de l'Être, un cerveau réunifié, intuitif et rationnel à  la fois. Soudain, la France, rationnelle (Ah sacré Descartes !,  qui nous a bien égaré)  a du cœur...comme c'est beau **!

Je suis Charlie, Je suis Toi qui me lit, tout est Moi. Et Tu es tout cela : fais-le. 
Affirme Ta vérité. Sois Toi. Sois l'Être en toi ! 
Sois parfaitement Lui et ainsi, ainsi seulement, 
Tu es Charlie !
" Je suis l'Un, Amour, Vérité, et Joie."
L'enjeu est de taille : l'émergence d'un monde nouveau...

Belle journée dans le cœur de l'Un !

JérÔMe
au service
©Jérôme André Elvah http://www.aquaryoga.blogspot.fr 2015
 Tous droits de reproduction réservés, textes et image, ne pas reproduire sans inclure cette ligne et sans autorisation .  

*  travailler sur soi : voir et se libérer des mémoires émotionnelles personnelles, trans-génerationnelles, voire les mémoires de l'inconscient collectif ayant structuré un masculin dominateur et/ou un féminin soumis en chacun de nous. C'est l'objet de mon activité de thérapeute. Voir ci-dessous.
** Plus de 2 millions de personnes en silence et unité dans les rues de France et des marches silencieuses dans toutes les capitales du monde : la conscience d'unité s'éveille, c'est magnifique !

  Service et créations

  Pratique énergétique de guérison des mémoires émotionnelles et chromo-thérapie 
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu/

 
  lien sur l'image
" J'ai déjà reçu des soins énergétiques, mais cette fois, j'ai ressenti que c'était plus profond. 
 Je sens une vraie paix intérieure,comme un espace de paix plus vaste en moi,
 que je n'ai jamais connue, merci beaucoup Jérôme ! " V.52 ans


Le livre du chemin de l'Être en soi, publication 2011, en vente ici

Une création originale (édition, maquette, écriture, peinture) en vente 20€,
 un livre d'initiation...et un carnet de voyage illustré !
 Égypte, terre d'initiation ,
 qui conduit au cœur de l'Être.
En vente sur la page lien en cliquant sur l'image
(paypal sécurisé, envoi par la poste sous 24h) 
" J'ai lu votre carnet lumière d'Isis avec passion et bonheur, les aquarelles, l'écriture....tout m'a ravie BRAVO  " V. 04 2014


 et des livres .- manuscrits et un scénario long métrage..en quête d'éditeur et d'un réalisateur...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !