jeudi 26 novembre 2015

De la liberté d'être Soi

Sous les tonnelles et pagodes de Zanghie, Chine Pastel sec 11 2015
© Jérôme André Elvah 2015

Les évènements récents ont marqué chacun de nous d'une sidération, qui s'estompe seulement dans le ressourcement dans l'instant présent. Loin de l'agitation extérieure, revenir au centre ...Malgré le bleu en plein cœur qui a fragilisé,un temps, une évidence : le monde s'achemine vers l'harmonie universelle (dharma).

Vivre libre et heureux : exprimer ce que nous sommes, libres et créateurs, amateurs de bonne chair, de musique et de danse, de belle littérature, de mots, de beauté et de culture en somme. Ce qu'est la France, c'est tout cela. Le pays qui a donné la philosophie des lumières est porteur d'un rôle particulier au monde comme l'exprime F.Pradalier Roy dans un article récent Pourquoi la France et Paris, maintenant (lien)?  
Tandis que l'Inde est l'incarnation du Soi, coeur de la sagesse, exprimé par tous ses sages et Avatars, la France est celle de la raison, de l'intellect en somme, qui exprime, formule, donne la tonalité de la conscience, en y mettant les mots, donnant ainsi le but commun à toute l'humanité. Rôle qu'elle a eu tendance à négliger, doutant face au monde anglo-saxon. Notre rôle particulier maintenant, en ces temps, est d'incarner l'esprit éclairé par le cœur, le soi. Force du coeur, et force du verbe désormais. Et par vents et marées, chacun de nous, malgré  la peur qu'on voudrait nous faire adopter, doit choisir une attitude toute confiante, en ce que toute réalité vécue est créée par chacun de nous et collectivementVibrons haut et fort notre tranquillité, notre amour, notre bienveillance faisant fi des fous, qui font le jeu de l'ombre. Et disons fort ce que nous voulons : notre verbe est créateur. 

NB : Ceux qui détruisent la vie des autres et la leur, font œuvre la plus grave qui soit : pêché contre l'esprit, contre la vie. C' est destruction de l’œuvre, l’œuvre avec majuscule = Oeuvre de la Vie, du Saint Esprit en langage chrétien,  car c'est celle de l'Être, Dieu en somme (le Soi) qui est détruite ainsi.
Et les anciens égyptiens savaient bien décrire ce qu'il advient de celui qui va à l'opposé de la volonté de son " Ka "et plus encore, qui détruit la vie sacrée, suivant par là, le maître de l'ombre Seth, que la chrétienté (nous sommes chrétiens ici) a appelé Satanaël, avant sa chute et sa révolte contre l'Être.  Le jouet de l'ombre vit alors la deuxième mort, perdant tout et jusqu'à l'étincelle de conscience divine qu'il est. Oublions les barbares car la Mère nature elle-même, l'esprit divin lui-même les anéantit du moment qu'ils ont commis ces actes. Et pour tout dire, il n'y a pas de compassion, face à ce néant ! L'enfer lui-même est trop clément pour cette barbarie !

 Soyons emplis d'amour et de compassion pour ceux et celles qui se sont sacrifiés dans le martyr, pour des raisons intimes qui leur appartiennent, pour faire grandir la conscience humaine.
De l'ignominie vécue, vient le cadeau caché de l'unité et la volonté d'harmonie et d'amour. Aujourd'hui,vendredi 27 novembre, jour d'hommage aux victimes, associons-nous en esprit pour envoyer l'amour à tous ceux et celles qui ont péri par la barbarie.
Nous voulons vivre ensemble dans la paix, voir respectées nos valeurs de partage, et considérer chaque être comme nous-même.
N'entrons pas dans le jeu, qu'on voudrait nous faire jouer, de la victime de bourreaux inconnus et incontrôlables (fous que nos dirigeants ont contribué à laisser se développer en nombre depuis longtemps, sans agir). Comme l'indique un journaliste britannique,
Gearoid O Colmain, spécialisé (voir cet interview édifiant), ne soyons pas dupes d'un théâtre, qui voudrait nous amener à accepter toujours plus de peurs, et de là, de limitations à nos libertés.

Libres nous sommes, et notre lien à notre Source, chaque instant, par l'intuition profonde, nous garantit toujours d'être au bon endroit, au bon moment, pour faire notre part à l’œuvre commune. Mener le monde vers plus de perfection, plus d'harmonie, plus d'amour. Nous nous y employons. Faisons nos pratiques de centrage, nos yogas, nos Qi Cong, Taï Chi, danses, peintures, travail de guérison, d'enseignements, de bien-être, de purification de la nature et des hommes etc.,  créons encore et encore avec le cœur...et l'humanité et la nature sera belle, chaque jour plus belle...
Ne faiblissons pas !
Ma grand-mère (grand-maman), lorsque j'étais enfant, chantait un cantique :
" Le monde est plein d'ombre, brillons, brillons bien...toi dans ton coin sombre et moi dans le mien ! " . Faisons cela : l'ombre ne résiste pas à la lumière, et il y a tant et tant de lumières maintenant, en ce monde !!! Presque plus d'ombre, elle se regroupe en quelques lieux...elle est perdue...rendez-vous compte !
Belle journée, et gratitude et amour aux martyrs de la France !
..
.
Jérôme
Au service

©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur,
 diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne


PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  
SOINS HOLISTIQUES

 Guérison quantique des mémoires émotionnelles 

et Chromo-thérapie.
suivre le lien sur l'image pour visiter mon site guérisonquantique-conscience5D
Témoignages 

CE QU'ILS (ELLES) EN ONT DIT
" Merci pour ce merveilleux travail que vous faites...je me sens en paix et sereine, un état que je n'ai jamais connu. " S., fe.31 ans oct 2015
    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !