vendredi 24 février 2017

S'établir dans la vérité, lâcher prise

Iguazu Argentine / Les chutes  Aquarelle 38 x 46 cm 
©Jérôme André 2017 http:// Aquaryoga.blogspot.fr



 Le monde                            dans lequel 
nous vivons                     nous a modelés à 
vivre selon un mode de   comportement socialement 
imposé, celui du modèle patriarcal. L'autorité extérieure
était la base de nos fonctionnements : ceci relève du niveau
de conscience du pouvoir, et de civilisation. La loi commune
dictait nos comportements et ce, à tous les niveaux. Le décodage 
du " calendrier maya ",  tel qu'il a été développé par C.J. Calleman*,
a mis en effet en évidence que la conscience humaine, (et avec elle 
celle de tout le monde vivant) évolue vers l'unité. Nous sommes sortis
avec la fin du calendrier maya (oct 2011) des vagues galactiques
qui conduisent à la conscience d'unité. La dernière vague nous
a porté vers la conscience que tout est relié : tout est Un. 
Cinq ans après  la fin du calendrier maya, la nouvelle 
conscience universelle s'est-elle  établie un peu ? 
L'humanité vit-elle ce vol de l'aigle, 
qui se laisse porter par les 
courants ascendant,
pour venir 
 à l'unité
?


Quelle est votre                      part individuelle
 dans ce grand dessein d'unité de toute chose ? 
Exploration de quelque clefs pour l'être,
quelque clefs pour le cœur,
quelques clefs pour être 
amour et 
joie.

Qu'est-ce que le monde ancien ? celui de l'ego, qui n'est qu'une bulle énergétique,c'est à dire , un ensemble coupé du tout (le  monde global). L'ego est associé au mental, qui construit par la logique un monde de plus en plus compliqué.Chacun dans sa bulle, c'est le conflit généralisé...Chaque " un " refuse une part qui ne lui convient pas, la pensée dissociant en permanence entre : ce qui convient (j'accepte, j'admets...) et ce qui ne me convient pas (je rejette, je refuse). Un refus entraîne aussitôt un autre refus, venus d'un autre " un ". Des mondes dissociés s'affrontent, puisqu'ils sont inconciliables. Par exemple une religion et les autres religions. 

Qu'est ce que le monde nouveau ? celui de l'être, celui du cœur, de la spiritualité (gros mot ? non, juste l'évidence de la force de l'esprit), de l'intuition, vision de la vérité de l'instant, qui s'exprime dans les ressentis. Chaque " un " ressent sa reliance à tous les autres et tout le monde vivant. Chaque partie se vit comme un tout, en harmonie avec le grand tout. La conscience de l'un est en résonance avec la conscience de l'autre " un ".  En ce monde ci, jamais de conflit car toute évolution est aussitôt ressentie par l'ensemble et les évolutions se font de façon quasi spontanées. De la même façon qu'un chant chamanique est monté soudain dans un groupe, la musique du monde vient de toute part, et chaque partie est comme un instrument qui joue sa partition, en harmonie avec l'ensemble, sans qu'aucune interférence ne vienne perturber l'ensemble. 

J'ai participé à des groupes " zen " avec Jacques Casterman, et aussi animé des groupes  autour de " roues de médecine amérindiennes "; L'objectif ? tuer l'ego ( Ego est  = "Edge God out  " : rejeter le soi ou Dieu, licencier l'être comme disait Wayne Dyer) et laisser chaque " un " vivre la magie de l'événement collectif, qui se crée dans l'instant, dans le ressenti immédiat, sans interférence de la pensée. S'abandonner à la joie d'être ensemble, l'un qui se joue de lui-même.

Il est grand temps de laisser cet ego avec ses limitations et ses choix tournés entièrement dans la satisfaction individuelle. S'établir dans la simple présence, cœur à cœur; laisser la bêtise du cœur (l'émotion : e-motion, mouvement vers l'extérieur, mouvement en dehors du centre de ce que vous êtes) et vivre la vraie vie. Être ce que l'on est, vraiment.
Qu'est-ce qui est demandé par l'univers maintenant ? Tom Lescher**, astrologue du nouveau paradigme  développe l'intelligence de l'univers présent, dictée par les mouvements des astres. L'astrologie, science pure de l'esprit des anciens, donne le " la" de ce grand mouvement. En février, ce lundi, l'astre solaire est en Eclipse (pas dans notre latitude)  et la configuration planétaire autour de la terre est telle que nous sommes collectivement appelés, selon Lescher, à prendre le mouvement ascendant de la vérité du cœur.
Quitter le mensonge de l'ego, des pouvoirs et des structures anciennes, fondées sur la domination de la raison et du cerveau gauche, pour réunifier la personnalité dans la prise en compte du cerveau droit intuitif (le féminin). Accueillir l'intuition comme fondement collectif d'un nouveau mode d'être au monde. Voir s'élever en toute transparence tous les mensonges et laisser s'effondrer les structures de l'ego.

 Faisons le : osez être ce que vous êtes, au fond. 

Libéré des fausses programmations de vos chocs traumatiques ***,
vous retrouver l'être qui est " Cela " : la vie, simplement. Mouvement,, transformation et joie.

C'est si simple. Être ce que l'on est...

Jérôme 
au service





 * voir rubrique " Maya " de ce blog
** voir lien ici 
***voir ci dessous : PRATIQUES ENERGETIQUES

(tout droit de reproduction réservé, texte et image ©Jérôme André 2017 http://www.aquaryoga.blogspot.fr ne pas reproduire sans inclure cette ligne merci)

***  
PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
LIBERER VOS MEMOIRES EMOTIONNELLES
 CHROMO-THERAPIE 

 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5D.eu

mardi 14 février 2017

Ce que vous êtes : libérer l'Être de l'illusion





 Chutes d'Iguaçu, Brésil : le sentier découverte (Aquarelle 36 cm x 48cm)
©Jérôme André 2017  Aquaryoga.blogspot.fr  

Les gnostiques des premiers siècles ont consacré leur doctrine aux chemins qui mènent à la connaissance de Soi. (Soi étant pris comme l'Être, ou encore Dieu). Ils considèrent leur doctrine comme révélation de ce qui est. Autour de l'Être original est donc un " plérôme ", monde supérieur, constitué d'entités angéliques, qui s'oppose au " kénôme ", monde inférieur. Ce dernier monde a été façonné, toujours selon leur doctrine par un démiurge mauvais, qui nous a enfermé dans l'illusion, chaîne des causes à effets. Ce maillage dans l'illusion ressemble fort à ce que les orientaux appellent le " karma ". 

En ces temps particuliers où le monde semble s'effondrer sous nos yeux, c'est comme si l'illusion était tombée et nous voyons, ou ressentons,  en toute transparence les mensonges de chaque part, que cela soit en nous comme autour de nous. Les astrologues décrivent la période actuelle entre deux solstices (de lune samedi dernier et une autre de soleil à venir dans une quinzaine) comme celle du surgissement de la vérité. Et ceci sous toutes ces formes. L'illusion et les mensonges ont-ils perdu dans ce monde et l'humanité est-elle prête à la grande transformation ? Comment dissoudre l'illusion d'un monde séparé de Soi ?  Éclairage

Dans mon ouvrage sur l’Égypte*,  j'ai raconté l'histoire d'un homme qui suivait les groupes gnostiques durant l'époque de l'empereur Adrien.  On le voit cheminant, à la recherche de la lumière, en des assemblées aux pratiques collectives marquées du sceau du secret. Aujourd'hui, les assemblées ne sont plus secrètes et les révélations de l'Être sont accessibles, mais il reste encore des pièges cachés, qui conduisent certaines et certains en des chemins d'égarement, caractérisés par la domination d'autrui et la manipulation.
Vu depuis le cœur, c'est-à-dire depuis le ressenti profond de l'être, tout est si simple. Le cœur, l'intuition dit le mensonge, et le subterfuge, et ce, chaque instant.  Si vous êtes pris dans une assemblée suspecte, vous aurez tôt fait de vous sentir mal, à moins que vous n'ayez encore quelques mémoires en vous, en résonance " énergétique " avec le mensonge. J'évoquais en ce blog, une secte très bien implantée partout dans le monde,  qui prétend délivrer une " façon d'exister " , quand en réalité, elle met chacun de ses participants dans la dépendance d'un gourou. Dés lors, chacun se trouve incapable de trouver son propre soi**. Voyez seulement si l'homme présenté comme sage, vous met en état de liberté intérieure ou au contraire en dépendance de lui et son organisation (Nb : le processus est similaire à un virus informatique : l'implant énergétique du -faux- gourou agit de la même façon  dans votre champs vibratoire, qu'un virus logiciel sur le disque dur de l'ordinateur : vous êtes en connexion énergétique, donc dépendant). Les faux " maîtres " qui sont des égo sur-dimensionnés sont établis sur le troisième centre (le plexus solaire) et le cinquième (le mental ou le troisième œil), tandis que le quatrième (le cœur) est déconnecté.  Leur énergie est coupée en deux : un mental très éclairée (d'énergie " luciférienne "  dirait-on en langage chrétien, mais Lucifer est tout de même le porteur de lumière, ce qui n'est pas rien, il enseigne tout de même) et une volonté d'action (plexus) entièrement tournée à établir leur propre supériorité sur autrui.  Les connaissances spirituelles dont ils disposent leur permettent donc d'éblouir par leurs enseignements les âmes en mal de lumière, souvent par l'ésotérisme. Alors par leur ascendant (plexus négatif et dominant), ils pourront, ces " gourous ",  étendre les mailles de leur filet sur autrui.  Ils se pâment et se font admirer par les foules (tandis que le vrai avatar - envoyé de la divinité- est pure humilité, ne ramenant pas l'attention sur sa propre personne, mais sur le Soi qui est, en réalité, chacun de vous). Si vous êtes dans une telle dépendance, vous êtes donc dans l'illusion, la projection d'un " gourou " (dans le mauvais sens du terme, sinon j'écris guru, maître de sagesse indien). En cette période de vérité, venir à votre " je suis " est donc quitter ce type de maître, de thérapeute ou d'enseignant.  
Il est essentiel de suivre son ressenti quand il vous avertit par un petit malaise ou une indisposition, ou une synchronicité répétée (un empêchement pour aller à la rencontre, ou au groupe de pratique) que l'enseignant  n'est pas toute lumière, puisqu'il y a une part en vous qui doute de lui, ou vous pousse ...ailleurs ! Souvenez-vous que la vérité est en vous, nulle part ailleurs !  Et la vérité (la lumière) est 100% ! Au moindre doute, il y a là un signe d'énergie dissociée, non unifiée. Or l'être n'est qu'unité, et rien n'est séparé de soi. La séparation est l'illusion, et il n'est aucune partie qui soit dissociée.  En réalité le seul vrai maître acceptable est celui qui saura vous aider à vous établir dans l'unité intérieure et extérieure. 
Vous doutez du gourou, fuyez le : vous avez achevé le chemin de connaissance avec lui, il est temps de le quitter (remerciez-le, vous êtes proche de l'éveil) !


En vérité, être véritablement " divin ", c'est s'incliner en tant que créature, devant " Je suis (= je suis en tant que conscience pure) ", et lui rendre la gloire et les honneurs d'être " ce que l'on est " et à Son service.
Ce que fait l'avatar véritable, le véritable enseignant spirituel, le vrai instrument du divin Soi.
 " Je suis " ne peut accepter de suivre quelque enseignement ou quelque gourou que ce soit qui voudraient le salir de quelque faute, de quelque culpabilité que ce soit ou de quelque doute que ce soit, ou pire le mettre en dépendance - car l'être est libre ! Devant Amma Amrita Ananda Mayi ou Sri Tathata, vous verrez, vraiment, comme en reflet, ce que " vous êtes en vérité ", sans jamais sentir une quelconque domination ou complexe que ce soit. Vous verrez sous vos yeux " ce que " vous êtes  et il n'y a qu'à vous laisser porter vers " Cela " qui est Vous, dans l'essence même de la vérité intrinsèque.  Pas d'admiration ou d'adoration devant Amma ou Tathata, mais juste reconnaissance de votre véritable essence. Celui que vous êtes est Cela. Si le " gourou " vous porte à vous sentir " inférieur à lui ", fuyez très vite. Et allez vite " nettoyer " les implants ou miasmes énergétiques que vous a certainement projeté dans votre champ énergétique,  le faux gourou*** pour vous mettre en dépendance.
 Tout est énergie : le but ici-bas est de vous rendre à la colonne de lumière, entre soleil et terre,  que vous êtes.

Tout est là, " vous êtes " ce que " Vous (vous en dimension supérieure) êtes ".  Vous êtes Cela : présence pure, conscience pure. Celui que vous êtes est  donc une objectivité pure : aucun sujet ne peut vous détourner de Cela (= cela, dans sa dimension sacrée) qui est.

JérÔMe
au service

** voir l'article lien
**voir PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être ci dessous 
 
(tout droit de reproduction réservé, texte et image ©Jérôme André 2017 http://www.aquaryoga.blogspot.fr ne pas reproduire sans inclure cette ligne merci)

***  
PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES  / Guérison de l'Être
SOINS HOLISTIQUES CHROMO-THERAPIE 

 Guérison quantique des mémoires émotionnelles et psychiques
Couleur-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5D.eu


lundi 6 février 2017

Se désidentifier : clef pour l'être


Iguazu les chutes argentines (Aquarelle format 36 x 48 cm)
©Jérôme André 2017 Aquaryoga.blogspot.fr (reproduction interdite sans autorisation)


Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ces temps, 
il est bien difficile parfois, notamment en famille,
d'être entendu. Les membres du cercle de relation le plus rapproché,
sont en effet les plus rudes dans les relations. Votre " Je suis " 
est souvent mis à mal par bien des malentendus, issus de l'histoire passée.
Père, mère, frères, sœurs, sont en effet ceux et celles chez qui l'idée
(fruit du passé) de qui vous êtes, vous oblige le plus 
en des rôles qui ne sont pas (ou plus) vous ! 
Comment sortir de la manipulation de ceux qui vous sont les plus proches ?

Un ami proche me racontait une histoire zen. Un homme à la recherche du " satori "
(la libération du zen) apprit qu'un éveillé et grand maître zen vivait non loin aux abords d'une forêt. Il alla à sa rencontre et le trouva à scier du bois. 
" - Vous taillez du bois et faites des fagots, et des cordes de bois. Mais vous faisiez cela déjà, il y a longtemps n'est-ce pas ? Je ne comprends pas, à quoi sert l'éveil si vous vivez toujours ainsi, à couper du bois, comme avant ?
Le vieil homme le considéra avec douceur et répondit :
- Avant, c'était moi qui sciait le bois; moi qui le mettait en tas et en corde; moi, qui le mettait en fagot; moi qui portait à la ville dans ma charrette tout le chargement pour le vendre à la ville.  Maintenant, le bois est scié, les tas et les cordes se font, les fagots aussi, le bois est porté à la ville et vendu, mais je n'ai rien à voir avec tout cette histoire ! "

Ainsi l'on voit que l'identification est le piège. Les vôtres, votre entourage vous contraint à des rôles que vous endossez malgré vous (surtout si votre entourage est manipulateur ce qui arrive), de la même façon qu'un comédien sur la scène. La libération de l'être ne peut venir que dans le fait de se rendre compte, que tout ce jeu d'échange, les histoires qui se jouent dans le monde, n'ont rien à voir avec qui vous êtes vraiment. En vérité, " je suis " n'a que faire de toute cette histoire familiale, il est au-dessus, ou plutôt en dehors de cette réalité. Le monde mouvant de la forme est apparence, théâtre d'émotions, de pensée, de changements permanents. L'être est au dehors, à l'intérieur de vous : il joue dans ce théâtre. Tout drame est exactement comme dans le théâtre, pure illusion. Alors, la dés-identification, sortir de " je suis Mr Untel ", " je suis Jérôme " est l'issue vers le réel. De là où je suis, où " Je " demeure, tout n'est qu'apparence provisoire. A considérer toute situation dans l'état de l'observateur (comme me le disait mon frère il y a deux jours) , vous pouvez voir le jeu de dupe, auquel vous a contraint une situation donnée. Quitter le théâtre et venir dans le centre intérieur (méditation, yoga etc.) est revenir à l'immuable : ce qui est, ce qui était, ce qui sera. C'est à dire " vous " dans sa plus essentielle expression. C'est trop simple pour le mental : ce pourquoi, vous le faîtes (et votre serviteur pareil !) trop peu. Vigilance : tout passe, et en soi, tout demeure, immuable. La sagesse n'est que " dedans ". Le reste est illusion.
Mais comment ne plus se faire prendre dans l'illusion et sortir du théâtre ? d'abord  enlever les rouages qui crée l'illusion en vous.  C'est à dire, défaire les programmations pernicieuses de votre histoire, inscrite dans votre corps de mémoire*.  Au-delà, si les proches continuent à projeter sur vous leur propre idée de vous, vous ne pouvez rien pour eux et la seule solution est de cesser de venir dans le théâtre de la rencontre...

Bonne journée
..
.
 
 Jérôme
au service
* voir ci-dessous : guérison des mémoires 

 (tous droits réservés, texte et images, , Jérôme André 2016 ©http://www.aquaryoga.blogspot.fr ne pas reproduire sans inclure cette ligne)
 
    Guérison des mémoires
Chromothérapie énergétique
Plus d'information : 

LuzEterna© : Banc de Cristal Chromo-thérapie de la  Casa Dom Iniacio
à Lyon - Jérôme André Chromo-Thérapeute/  Energéticien
 Aquaryoga-blogspot 2016©

Plus d'information ici