jeudi 6 mars 2008

Un conte soufi…


Mulah Nas Redin était un homme pieux
C’était un bon musulman qui ne ratait jamais une occasion de répéter :« Dieu est grand »
Ou encore au coucher…lorsque baisant la joue de son épouse
Il disait à voix haute
« Dieu soit loué de m’avoir donné une épouse si belle ».
Un jour un homme se présenta à lui, annonçant qu’il voulait lui montrer les fleurs du jardin de Dieu.
Il le fit entrer dans sa demeure et lui demanda de lui montrer les fleurs…
L’homme indiqua qu’on lui offre d’abord un repas, disant qu’ainsi ses sens étant satisfaits, il pourrait donner à foisons…Condition à laquelle Mulah Nas Redin consentit.
« Maintenant que tu es repu, peux-tu me montrer les fleurs promises ? »
L’homme sourit et dit que nous étions à l’heure de la sieste et que cela serait fait lorsque son esprit serait apaisé par le sommeil…Mulah Nas Redin consentit et mena le visiteur dans une salle où étaient disposés des sofas pour le repos.
Dans le milieu de l’après-midi, il revint et réitéra sa demande…
« Maintenant que tu as dormi, peux-tu me montrer les fleurs du royaume d’Allah ? »
L’homme sourit et lui dit
« Mon ami, je te les montrerai, lorsque j’aurai pris un bain car il a fait chaud et je crains que les odeurs de mon corps n’incommode le Seigneur »
Mulah Nas Redin consentit encore et demanda qu’on conduise son visiteur aux Hammam. Une heure plus tard, comme celui-ci sortait des vapeurs délicieuses des bains, Mulah Nas Redin revint à la charge
« Me montreras-tu maintenant, les fleurs promises… ?
-Si fait…mais il est tard, il est l’heure de dîner…donne-moi mon repas et je te promets de t’ouvrir grande les portes du jardin du Seigneur ! »
A ces mots, Mulah Nas Redin n’y tint plus, il jeta le visiteur dehors…Il eût tort !
Moralité : le don de Dieu est une grâce…que seule la main de Dieu accorde...sans demande...d'aucune sorte...
(tous droits réservés, manuscrit déposé SGDL)
(http://www.aquaryoga.blogspot.fr © tout droit de reproduction réservé, texte et images, ne pas reproduire sans inclure cette ligne, merci)
 

1 commentaire:

  1. Demader est possible mais la réponse ne correspond pas (toujours) à ce que l'on attend... Merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !