mercredi 9 avril 2008

Colosses (aux pieds d'argile)


Les colosses de Memnon... Y viennent des touristes nombreux , désireux de piétiner la vallée des rois... Ils ne font que passer... En pensant à leur prochaine visite

Je me suis demandé, moi qui peignais et prenais mon temps ...pourquoi tant d'empressement, tant d'agitation...
Au lieu de vivre pleinement l'instant de grâce qu'il y a ici, au pied des géants...
Maudite époque qui nous transforme en mécaniques stupides
Et consuméristes...en bête de somme...en somme...
Le chemin : A l’horizontale…mais à la verticale aussi !
La verticale : être sans réserve aucune, totalement, dans l’instant présent…
« L’instant présent est sublime » Arnaud Desjardins।




2 commentaires:

  1. no entiendo el francés, pero me gustan mucho las acuarelas

    I don't understand french, but I like very much the paintings

    RépondreSupprimer
  2. Juste.L'Egypte ,j'aimerais y retourner.je garde un beau souvenir d'enfance qu'une dame m'a fait partager l'Egypte antique et...les chocolats.
    Bon vent à toi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !