vendredi 20 juin 2008

A la manière de...


Turner...
La Piazetta, cérémonie d'épousaille du Doge et la mer.
Je ne suis jamais allé à Venise...
Il m'a pris l'idée de faire une copie d'une aquarelle du Maître Turner...et je mets une majuscule...
car en aquarelle, William Turner est Le grand Maître...
Sur les pas du maître, le disciple est dans la totale soumission à l'art du maître. Il s'oublie.
Ainsi, il ouvre son intériorité à la grandeur du maître...et se fond dans l'unité, la beauté, la présence à l'au-delà du monde...
Ce n'est plus Venise...c'est un autre univers...même dans la copie non?
En tout cas, j'ai beaucoup aimé faire cet essai...et trois autres ont suivi sur d'autres thèmes similaires...
Au fait : je vous reparlerai bientôt d'Isis, mon amour...du nouveau ! bientôt...un beau livre-album !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !