vendredi 27 juin 2008

Turner...encore

Je me suis mis à l'école du Maître Turner...
Une façon de progresser dans le lâcher-prise sur le mental
Soumission à la technique pure, à la couleur, à l'ombre et la lumière...
Laisser le pinceau faire ce qu'il a à faire...et ...VOIR.
Un ami m'a observé en pleine action un jour et m'a fait la remarque suivante :
" je t'ai observé en train de faire ton aquarelle, c'est curieux, quand tu peints, vraiment, ça m'a sauté au yeux...toute ta conscience semble être ...au bout du pinceau! "
Sacré compliment!
Mental t'es mort quand je peins...
Elle est pas belle la vie?

6 commentaires:

  1. je partage avec toi le plaisir de vivre le moment où le mental se tait ! ... dans l'élan créateur ,
    c'est si bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. beau témoignage d'artiste, dans lequel on sent fortement que l'oeuvre crée sort bien d'ailleurs que du mental !

    Bravo les artistes.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jérôme !
    Je ressens ça, quand je crée un mobile. Il n'y a que les mains, et "ça" se fait". Sauf lorsque j'essaye d'imposer ma volonté, comme si je pouvais maîtriser quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle audace et quel talent,cela fait du bien lorsque le coeur parle et le mental se tait.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous tous Merci Jérôme

    RépondreSupprimer
  6. merci à vous tous merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !