lundi 9 février 2009

Monts d'or


Les monts sont enneigés ce jour...
Il règne une atmosphère feutrée
comme au premier matin du monde.
Mes pas craquèlent sous les croutes humides que fait la neige. A cet instant, il y a un grand silence que seul le croassement lointain d'un corbeau vient rompre. J'ai oublié qui j'étais, je crois que je ne suis plus...tous les intants magiques comme celui-ci se révèlent dans ce pas, qui est comme le premier de milliards d'autres que j'ai pu faire...miriade de vies, miriades d'impressions qui se chevauchent dans le miracle de cette journée. Mon âme est en paix...il y a de la joie dans l'air frais du matin, comme un hommage vibrant au créateur, comme une étincelle jaillissant sur terre et qui retourne à sa source...celle qu'évoquait sur ces pages Jean-Jacques Rousseau...La source me nourrit, mon coeur est en paix. La vie est belle. Je laisse l'harmonie du monde m'envahir. Je me sens une infinie gratitude pour mon Père, pour la Mère divine, tout est bien. Oh! Grâce infinie de l'instant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !