jeudi 16 septembre 2010

SENTIR TOUT EST UN UNITE

Tout est vibration…

Dans l’excellent livre les quatre accords toltèques, dans les dernières découvertes d’astrophysique, l’univers est décrit comme un vaste hologramme. Seuls nos sens nous font croire à la réalité de la matière. Michael Talbot dans son ouvrage the holographic universe (Harper Collins) conclut à la nécessité pour les physiciens de l’avenir d’accepter d’être « parties » de l’expérience. Ce faisant, ils expérimenteront les états modifiés de conscience pendant lesquels l’expérimentateur se voit hors du champ habituel de réalité, projeté dans le tout Un et indivisible. La conscience du corps est devenue conscience du tout…Le saut quantique s’effectue alors dans l’inconnu de la conscience réunifiée. C’est ce chemin que nous nous apprêtons à prendre tous ensemble à la fin du calendrier maya. La neuvième vague quantique annoncée pour le 8 mars 2011 devrait nous faire découvrir la capacité extraordinaire que nous avons à générer notre propre réalité. Dés lors, ensemble nous deviendrons peu à peu co-créateur de notre rêve commun.La science de l’inframonde Universelle à venir va nous permettre de voir en nous,vivante, à n’en pas douter, l’idée d’une conscience qui sous-tends, génère tout l’univers.

Il y a bien une cause première à l’univers, des lois qui sous-tendent l’univers, sans lesquels le big crunch aurait suivi le big bang. L’univers sans conscience serait néant.Les physiciens Bogdanov sont les premiers à reconnaître dans un interview récent et leur dernier livre cette évidence et réfutent la vision de Stephen Hawkins qui refuse de considérer qu’il y a quelque chose derrière les lois immuables de la physique. Ce quelque chose est le Soi des Upanishads, le Dieu des chrétiens, la conscience unique en chacun de nous.

Sachons sentir comment en nous connectant au cœur, nous sommes dans cette perception de l’unité de toute chose : toute personne nous apparaît dans sa totalité avec ses doutes et ses pensées, ses émotions positives ou négatives. Nous sentons irrémédiablement ce qu’elle sent, et avons même à distance une perception fine de son vécu. Le coeur est Un. Seul le mental nous égare toujours de cette perception : SENTIR,TOUT EST LA.

Aquarelle : Houat (Morbihan), le sinagot au mouillage, illusion hologrammique d’un jour d’été Format 40x30 80€ encadrement en sus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !