mardi 9 novembre 2010

Le darshan d'Amma Toulon 5 novembre 2010

Portrait d'Amma (huile) d'après Photo, état à ce jour! Format 12F  60cmx50cm
Le soir du 4 novembre nous sommes des milliers, après avoir attendu deux heures dans l'escalier, à entrer dans le zenith et recevoir notre ticket de darshan. Je suis U5 ...
Le Puja : Il y a d'abord une méditation, puis un enseignement. Amma parle longtemps et je sens ses mots me pénétrer par les pores de la peau au niveau du coeur, c'est très étrange... Nous récitons une prière à la terre en sanskrit OM LOKAH SAMASTAH SUKHINOH BHAVANTU   OM SHANTI SHANTI SHANTI (qui signifie " que tous les êtres soient heureux sur la terre ") dite par un swami à la voix très grave et très prégnante. 
Le darshan : J'ai déjà reçu un darshan d'Amma le matin, qui m'a troublé tant il était physique... mais il est expressément autorisé de recevoir un deuxième darshan pendant la nuit du Devi Bhava, lorsqu'Amma sous une ombrelle est " la déesse " elle-même. Je ferme les yeux en attendant sur ma chaise pour me centrer tant le moment me semble solennel. Je vois une immense colonne de lumière venue du ciel qui descend sur Amma et des fils de lumière nous relient tous et nous connectent aussi à la terre. 
Bientôt c'est mon tour, je suis à genou, à deux personnes d'elle. Je ne peux pas mettre mes yeux dans les siens comme j'en avais l'intention pour la deuxième fois : c'est trop de lumière. La vibration que je ressens est de pur amour. Me voici devant elle au milieu car je suis seul à passer, et elle me prend par le bras droit, tandis que le gauche caresse doucement mon épaule et mon dos. Puis elle lève le bras pour parler au swami à côté d'elle.! Elle reprend bientôt son darshan, ça me fait dix secondes de plus!!! Elle me sert très fort et me parle à l'oreille. C'est irréel, je suis comme un bébé contre le sein de sa mère...je me sens envahi par un immense sentiment de béatitude, un pur bonheur, j'ai un jour et je viens de naître, ma maman!! Puis on me tire par le bras : c'est fini. 
Sri Aurobindo écrit beaucoup sur le fait de recevoir l'énergie divine (qu'il appelle supra-mentale) par la Déesse, la Mère divine. Cette descente fait le travail en soi...Quand la Mère a pris corps (physique), c'est une occasion inespérée de recevoir ... et avancer sur le chemin du Soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !