mardi 2 novembre 2010

Yoga intégral

La Mère (Pondicherry)
" la foi est quelque chose qui précède la connaissance , non l'inverse. C'est un aperçu de la vérité que l'âme n'a pas encore saisi comme connaissance " Sri Aurobindo.
Sri Aurobindo dans son Yoga intégral insiste sur la nécessité de cette foi, puis de l'abandon à la Force divine, celle de la Mère (image : La mère de Pondicherry avec laquelle Sri Aurobindo formait un couple spirituel à l'image de Shiva-Shakti). Dans son yoga intégral, il n'est pas seulement question d'aspiration à l'éveil mais bien plus d'abandon de l'aspirant à la Force venue d'en haut. Dés lors qu'on s'abandonne à sa profondeur dans la méditation ou dans tout acte conscientisé totalement de la vie quotidienne, on sent le Divin agir en nous. 
Tandis que nous nous apprêtons à entrer dans le septième jour de l'inframonde galactique qui est l'avènement de la conscience éthique, avez-vous senti la descente de l'onde annoncée par les mayas et pré-senti par Sri Aurobindo?
Les pouvoirs vacillent autour de nous tandis que nous sommes gagnés par une liberté intérieure, une dynamique " d'être Soi " simplement et totalement. 
La méditation apporte le ressourcement s'il en est besoin pour vivre des instants de grâce et les prolonger au quotidien. 
" Quand la félicité vous gagne, c'est le divin qui vient à vous..." Sri Aurobindo. 
Qui n'a pas vécu cela? Voyez combien cela est GRACE DIVINE : plus d'ego, juste ETRE, être CELA. 
Pas besoin de suivre un Ego spirituel (un " maître " incarné) pour vivre cela. Car c'est CELA qui est à vivre aujourd'hui pour tous afin de parvenir à la Conscience d'Unité. Lorsque nous serons UN, un dans le coeur, le monde changera. Et le vingt-et-unième siècle commencera vraiment : il sera spirituel comme l'avait dit André Malraux...
En savoir plus sur Sri Aurobindo : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sri_Aurobindo
sur la Mère : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirra_Alfassa
sur l'oeuvre de Sri Aurobindo :
http://sabda.sriaurobindoashram.org/catalog/booksearch.php?language_key=FRE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !