Huile en cours, détail
En cette réalité, qui est Une et indivisible, à la manière d'un océan de totalité, qui me conduit à passer de l'état de vague - qui se croit séparée - à celui de vastitude, survient soudain (après l'Expérience) une perception nouvelle, qui sous-tend alors tous les actes conscients que l'on opère. Une fois revenu dans la réalité ordinaire, une seule préoccupation désormais : se donner, se donner entièrement, se livrer dans toutes ses composantes, oser livrer et donner à voir sa transparence*. Ce don total est chaque instant : dans l'acte gratuit de parler et aider l'autre pris dans les émotions, l'autre qui n'apparaît pas vraiment séparé, mais comme une part de soi-même. Ou dans tout acte de la vie quotidienne.
Ainsi JérÔMe se livre en ce blog, se donnant à voir entièrement parfois à celui ou celle qui ne peut pas encore faire le pas, ce pas de s'abandonner à la vastitude, s'abandonner au coeur, et tout livrer, tout délivrer.C'est cette passion qu'a suivi le Christ, c'est ce chemin et nul autre, que nous vivons symboliquement quand le Christ l'a vécu totalement jusque dans sa chair, qui conduit à la libération. Cela n'empêche pas, bien sûr, les allers-retours entre la perception de la vague et celle de l'océan. Revenir à la vague, c'est mieux travailler, voir pour la nettoyer encore des impuretés illusoires qui sont encore en elle.
Libère-toi, chère Âme, en t'abandonnant toi aussi à la vastitude, par l'acceptation de n'être rien en ce monde. Être rien en ce monde, c'est reconnaître la totale impuissance de l'ego à appréhender le réel. Cet abandon est l'acte d'amour par excellence.
Dés lors, peu importe ce que l'autre me donne ou ne me donne pas, car il n'y a rien à recevoir, tout est déjà là. Dans l'océan de la totalité, il n'est que joie et plénitude.
Je t'aime, toi qui me lit, car tu es Moi, Moi dans la perception que j'ai de ce que Je suis, réellement. Nous sommes Un seul, cette totalité.
Cette totalité, c'est le champs quantique unifié, l'univers, qui est projection de ma conscience, de notre conscience, rien d'autre.
Belle journée dans la conscience d'Unité, conscience que nous ne sommes qu'UN.
*Et cet acte de libération de la vague induit le même mouvement, imperceptiblement, mais sûrement, sur toutes les autres vagues qui l'entourent...
** Le livre Lumière d'Isis porte aussi cela au travers de la vibration des mots et la poésie, essentiellement dans sa partie 3, concernant les initiations dans les temples d'Isis, les deux parties précédentes étant une préparation...Le lire c'est vibrer à cette conscience d'unité.
Merci Jérôme pour ta magnifique Présence.
RépondreSupprimerElle est importante pour moi,très heureuse de tes partages ils me font retrouver ce qui a toujours été là en moi, et qui me nourrit en conscience et que j'aurai, j'ai tant besoin de partager.
Dans le conscience d'Unité, nous ne sommes qu'Un.
Pascale
Merci Jérôme pour ta magnifique Présence.
RépondreSupprimerElle est importante pour moi,très heureuse de tes partages ils me font retrouver ce qui a toujours été là en moi, et qui me nourrit en conscience et que j'aurai, j'ai tant besoin de partager.
Dans le conscience d'Unité, nous ne sommes qu'Un.
Pascale