mercredi 4 juillet 2012

Être, servir, accueillir

Parc du Mont Royal (Montreal) carnet d'aquarelle
Je dormais et je rêvais que la vie était joie.
Je m'éveillai et je vis que la vie était service.
Je servis et je vis que le service était joie
Tagore





Présence...
Telle est la seule clef 
d'accès à l'Être.
Il n'y en a pas d'autre.
Vaincu l'ego, il ne reste que le petit garçon
(ou la petite fille) en soi,
et lui (elle) est directement relié(e) au tout. 
Il (elle) vit l'instant avec grâce,
s'abandonnant à son inspiration,
dans la joie.
L'enfant donne, chaque instant.
...
.
Ainsi, il y a moins d'une heure, tandis que j'attendais l'autobus,
une petite fille a quitté sa maman, qu'elle a laissée à dix mètres d'elle
pour venir s'asseoir près de moi, sur le banc à une cinquantaine de centimètres. 
Puis, elle m'a fixé dans les yeux, a déposé entre nous un pochon en plastique blanc. 
Alors, me considérant, chaque fois qu'elle sortait un petit objet de son sachet,
 elle me l'a montré en le décrivant : 


" Regarde : 
...
Une petite pochette rose..." 


" un ballon bleu..." 


" une petite poupée..."


" Encore un ballon...rouge! "


" un crayon..."


 " oh regarde!
 c'est un crayon qui fait des traits d'argent et des étoiles... "


et ainsi de suite 
...
.


Ce fut un instant de grâce. 


J'ai accueilli la vie qui me donnait cette joie et c'était bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !