samedi 29 septembre 2012

Danse la vie, hommage, rendre grâce

©Jérôme JJ André sept 2012
Danse la vie, aquarelle et encre 09 2012 24 x 30 cm

Danse la vie, danse la vie,
En ce jour tu vins à moi,
ton regard comme une épée de lumière,
une vibration d'amour,
j'étais terrassé, biche et chamois, 
danse la vie, danse la vie,

Comme un songe, dans l'illusion,
tu t'es approchée, bras ouverts,
m'a enlacé, si belle et si tendre,
J'ai ressenti ta vibration, 
nous vibrions à l'unisson... 
Danse la vie, danse la vie, 

Du fleuve Amour en nos coeurs,
nous avons laissé s'écouler le flot,
et mes lèvres, sur ton épaule,
posées, ont glissé, effleurement de saule...
Pour s'arrêter, tout près, si près
Plus, c'eût été trop...

Danse la vie, danse la vie, 
L'image en moi est restée,
de tes lèvres, j'ai gardé le regret,
et sans doute, je t'aime en secret,
Mon coeur, au tien s'est arrêté,
Danse la vie, danse la vie,

De l'illusion, du rêve, j'ai conservé
le goût de ta présence, de ton essence...
De ton visage, la beauté j'ai fixée,
En mon être, l'éternité, ce que tu es,
s'est figée, Amour, toujours...
Danse la vie, danse la vie...

Je te rend grâce, oh belle être,
Toi qui un jour, tes lèvres si près,
des miennes, avais, le temps d'un songe...
OH ! C'est à regret, que je t'ai quittée...
D'hier à demain, si tu veux, peut-être...
(je sais,  que, bientôt, je te reverrai !)
Danse la vie, danse la vie....
Danse !

...
.


Si vous appréciez ce blog, vous apprécierez aussi le livre Lumière d'Isis 
Merci de soutenir la création en le commandant !!! (voir page correspondante) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !