Jardin botanique XIII huile 60cm x 60cm |
Si je me fie à mon intuition profonde, je sais être un fils du Soleil, et aussi un fils de la Terre. Cette filiation me constitue. Dés lors, envisager en ce jour, qui voudrait être symbolique par cette répétition triple du chiffre 12 dans la date grégorienne, cette reconnaissance de filiation prend sens. Pourquoi ce jour plutôt qu'un autre ? Simplement par l'effet d'attention sur le un puis deux (unité/dualité).
Johann Calemann, scientifique de renom, Docteur en microbiologie Phd, décodeur du calendrier maya, exprime dans un article récent à lire en anglais sur son site éponyme, que notre conscience est aujourd'hui encore fortement gouvernée par le système des nations, par là-même ainsi fortement marquée par la domination des " lois " en cours dans nos civilisations.L'ensemble de nos attitudes, nos comportements est dicté bien souvent par ce positionnement de conscience en fonction de nos passeports, notre pays d'appartenance etc. Pour Johann Calemann - et je le suis dans cette vision - le jour où nous opèrerons un retournement d'attention pour nous fixer sur le soleil et le considérer comme le centre de notre conscience, nous opèrerons le " switch ", le mouvement vers un nouveau paradigme, c'est à dire une nouvelle façon d'être au monde.
Si l'on suit un peu plus loin le raisonnement (ou le ressenti d'ailleurs plutôt), gageons que si, comme l'affirme Pane Andov dans sa conférence - voir sur ce blog, utiliser le moteur de recherche de la colonne de droite pour trouver directement l'article- , le soleil se met à être en sur-activité, en émettant des aurores incroyables visibles de tous les points du globe, il est certain, qu'il deviendra notre principale préoccupation !
Soucieux de notre survie, si notre étoile devient sur-brillante, voire rougoyante, du fait de sa traversée du nuage photonique du plan écliptique de la galaxie, que cela a des impacts terrestres (quelques volcans endormis se réveillent etc.) et sur nos réseaux de communication, il est certain que nous tournerons toute notre attention sur notre étoile.
Notre coeur étant le reflet, l'hologramme de ce soleil (le Kinich Ahau des mayas), il est clair que notre état de conscience sera modifié.
Lâchant les peurs et le mental, nous entrerons dans une pure connexion au coeur, c'est à dire à l'unité, à l'Être.
Alors seront accomplies les promesses des écritures, des prophéties etc., celle de retrouver notre mémoire d'êtres divins. Celle de refaire toute sa place au Père céleste, " Je suis ", pure présence, joie et vérité.
Dans ses visions de la Terre future, Mère (Pondicherry) voyait une humanité pacifiée, entièrement établie dans sa vérité. Celle de l'être.
Faisons donc ce qu'il faut pour nous réunir, en conscience, dans ce grand mouvement des coeurs pour faire de cette journée et de celles qui nous séparent du 21 12 2012, date d'éveil du phénomène solaire selon Pane Andov, les moments privilégiés de notre reliance à l'Univers. Comme, qu'il se passe ou non quelque chose d'inhabituel, nous espérons tous une réalité meilleure, où chacun a sa vraie place, osons faire ce pari pascalien et agissons, relions-nous à notre étoile et à nos frères et soeurs humains en Unité et émettons le souhait d'Amma (en ressentant la vibration comme si c'était déjà fait) " Lokha Samastha Sukhino Bhavantu (sanskrit) " " Que tous les êtres soient en paix ".
Belle journée, dans la présence " Je suis ". Le monde des ego est fini (presque), et que vive le monde de l'Être !
Rappel : Méditations au coucher du soleil (17h-17h30 en France) et à 21h ce soir, mondiale, pour la paix et l'Unité ! (voir aussi message suivant sur l'Être et le Dharma)
récit symbolique du Chemin vers le Soi,
tous droits réservés (textes et images)©Jérôme JJ André http://www.aquaryoga.blogspot.fr, auteur illustrateur.
ps Allez voir le très touchant film
Anna Halprin : le souffle de la danse lien ci-dessous. Une grande dame de la danse, un parcours de vie touchant et revigorant, entièrement dévoué à la danse et l'Être, l'Unité...et l'Amour.
http://www.cinema-comoedia.com/index.pl?page=fiche_film.shtml&id_film=2720
ps Allez voir le très touchant film
Anna Halprin : le souffle de la danse lien ci-dessous. Une grande dame de la danse, un parcours de vie touchant et revigorant, entièrement dévoué à la danse et l'Être, l'Unité...et l'Amour.
http://www.cinema-comoedia.com/index.pl?page=fiche_film.shtml&id_film=2720
merci jerome
RépondreSupprimerD'ailleurs le 12 qui représente le pendu dans le tarot de Marseille n'est il pas symbole de l'attachement aux origines? :)
RépondreSupprimerMerci pour ces informations !