Diptyque Le jugement dernier Huile (2 x 0.80m=) 1.60m x 0.80 m (en cours)
Cliquer l'image pour l'agrandir
Cliquer l'image pour l'agrandir
©Jérôme JJ ANDRE 2013
Voici la dernière œuvre presque achevée. A gauche, l'inspiration de la chapelle Sixtine, le jugement dernier de Michel Ange, revisité par votre serviteur. Vous y voyez un Christ les yeux grand ouverts quand celui de la chapelle Sixtine a les yeux clos et une forme de " sourde " colère...Celui-ci a les yeux ouverts, grand-ouverts sur la partie droite du tableau, et un regard empli de compassion (il est venu ainsi dans le geste de créer). Il regarde donc là où se trouve la partie sombre, tandis qu'à gauche, la lumière est resplendissante : c'est la terre des élus, ceux qui ont retrouvé leur Source, dans le langage chrétien Dieu le Père; dans le langage d'aujourd'hui " la présence à Soi ", au cœur de l’Être, le Soi, la conscience d'être ce que l'on est (ce que l'on naît, l'être pur d'amour et de joie, le cœur, la conscience d'Unité). Tous sont entourés du manteau bleu de la grâce, celle de la divine providence, qui œuvre, en tant qu'énergie, synchronicités, rencontres, fluidité dans la réalité de ceux et celles qui ont lâché prise sur les limitations de la personnalité pour suivre l'impulsion de la divine transformation - être sa vérité, sans réserve et abandonner les oripeaux des limitations, des peurs, des souffrances ...
Le processus est expliqué dans l'image de droite, le tableau de droite. Votre serviteur a mis du temps à faire cette partie droite, car il savait qu'elle était sombre, comment montrer la guerre, l'horreur, la souffrance, les ego ? C'est cette deuxième terre à droite, que regarde le Christ en compassion, reliée à la première de gauche, celle des élus (les revenus à la Source du Père) par un tube de lumière...Et puis est venue intérieurement la nécessité de peindre " Saint Joseph " au dessus, les mains ouvertes, car - évidence intérieure- il irradie de sa lumière la terre des damnés, les souffrants, les perdus de l'ego (Edge God Out, mettant Dieu dehors, le Père, la Source, le Soi dehors pour ne vibrer et n'agir qu'en fonction de leur limitation, leur mental, l'ego, l'idée de séparation, la dualité).
Et tandis que se peignait ce Joseph sans savoir vraiment pourquoi, une amie fait un courriel, au même instant (texto en fait) : sais-tu que Saint Joseph a été aussi Maître Saint Germain ? ...Ouaouh !!!
Synchronicité : Saint Joseph est donc le Conte de Saint Germain. Et ce dernier, dans les milieux
" initiés " est dit le maître du rayon " violet ", le rayon de transmutation, le rayon qui enlève et transmute les limitations, les souffrances, les peurs pour permettre à celui qui le reçoit de retrouver l'Être en soi !
" initiés " est dit le maître du rayon " violet ", le rayon de transmutation, le rayon qui enlève et transmute les limitations, les souffrances, les peurs pour permettre à celui qui le reçoit de retrouver l'Être en soi !
Alors s'explique qu'entre la partie droite et la partie gauche, entre ces deux " terres ", deux réalités parallèles, il y a un passage lumineux, habité par une sorte d'ange, un chérubin, qui représente en réalité l'enfant intérieur...
Alors, alors seulement, le damné (celui qui était dans l'ego) devient un élu, une fois irradié du rayon de Saint Joseph/ Saint Germain et retrouve la réalité de la terre de gauche sous la lumière de l'esprit christique (le saint esprit) ou bouddhique.
Celui de l'Être " présence à Soi " ...
AINSI, votre serviteur a représenté le processus en cours en ces temps 2013.
Stimulés intérieurement par une activité solaire intense (rayons gamma et photons en tous genre par paquets venus des orages solaires extrêmement puissant sur notre étoile en ce printemps) , vous travaillez (et votre serviteur avec vous ) à mettre en lumière vos souffrances, vos peurs, vos limitations...pour retrouver l'être d'amour, de joie que vous êtes, dans la perception de l' Unité de tous. L’énergie du mois de Mai (entre deux pleines lunes de Wezak* a fait son travail..!) a aussi largement contribué à ce processus de nettoyage !
Nous sommes Un...
Bonne journée.
JérÔMe, au service.
* wezak : fête bouddhique de l'anniversaire du Bouddha au cours de laquelle le Bouddha redescendrait sur terre avec le Christ dans les Hymalayas pour irradier les humains de l'énergie d'Amour et de Vérité
* wezak : fête bouddhique de l'anniversaire du Bouddha au cours de laquelle le Bouddha redescendrait sur terre avec le Christ dans les Hymalayas pour irradier les humains de l'énergie d'Amour et de Vérité
source : © Jérôme JJ ANDRE http://www.aquaryoga.blogspot.fr tous droits de reproduction réservé texte et image, ne pas reproduire sans inclure cette ligne, merci.
NB : Un atelier du Soi vendredi prochain 7 juin, voir la rubrique correspondante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !