mardi 14 mai 2013

Être soi, être Soi, l'Eveil à Soi

Encre sur papier de Chine 55cm x 35 cm ©Jérôme JJ ANDRE
" Découvrez d'où le " je" surgit. Alors ce " je " disparaîtra et seul demeurera le Soi infini. Ce " je " n'est qu'un nœud de connexion entre le conscient et l'inconscient. Le corps n'est pas le " je " (...). Comme I(le Soi) est à l'intérieur de vous, vous seul pouvez le découvrir.
Le Maharshi (l'enseignement de Ramana Maharshi SV 218 Albin Michel)

Être Soi, c'est s'abandonner un jour à l'océan de vacuité dans la présence...à l'intérieur de soi. Alors surgit le Soi, comme une grâce,dans ce sacrifice ultime du petit soi à la totalité. Un feu s'élève alors qui irradie depuis le cœur tout son être : tronc, bras, tête, jambes, pure lumière, amour, joie et félicité, dissolution dans le tout* .* " Je suis tout, Je suis tous (plaisanterie cosmique) " .
   Alors, après l'Expérience, l'ego devient comme une corde brûlée par le Soi, il devient Son instrument docile. Pour autant, rien n'est encore acquis, car tout reste à faire : réaliser le Soi, ceci notamment en donnant la lumière du Soi à chacune de ses composantes, c'est à dire, chacune des cellules qui composent le corps, les corps (physique, émotionnel, mental et causal),  c'est le yoga intégral de Sri Aurobindo. C'est l'acquisition du Soi quantique. Offrir à  tout son corps la conscience de Soi. Dans le Tao, c'est aussi la maîtrise de l'énergie vitale, transmutée pour vibrer du cœur vers chaque partie qui nous compose.
Ainsi se refont les liens entre la composante charnelle (du " je " ) et la composante divine de sa conscience supérieure  " je suis ce que je suis " (le Soi infini).  
Vous êtes cela : pure Divinité qui joue à être dans le corps...et en cette dimension, expérimentant la séparation d'avec soi-même (les autres, miroir de soi). Le Jeu , " Je " consiste à retrouver le Soi : trouvez-Le, comme dit le Maharshi...

Pour ceci, votre serviteur vous propose ses " Ateliers du Soi " 
1er atelier le vendredi 24 mai 20h à la maison du Qi Cong, 4 rue Dumenge Croix Rousse 69004 LYON 
Bonne journée  
Jérôme
Au service

©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !