mercredi 12 juin 2013

Rien, Tout, être maître

  
Jardin chinois(J.botanique Montréal) Aquarelle 40 x 30 cm

Dans  une conférence diffusée récemment sur le 1er sommet de la conscience (suivre le lien en bas de page) Andrew Cohen exprime la Nouvelle Spiritualité : contrairement à l'objectif de l'éveil dans le bouddhisme (se libérer du samskara, l'illusion du monde pour trouver le Nirvâna, l'unité et la vacuité, et ainsi être libéré de la chaîne du karma sans fin), le nouvel éveillé trouve dans la réalité, en ce monde,  la réalisation. Il devient ainsi le co-créateur du monde, de cette réalité.

 La nouvelle physique quantique découvre le champs unifié, qui correspond au cinquième élément (ou akasha) et offre peu à peu une nouvelle vision du réel, de la réalité.
Au delà de ce plan, il existe un champs unifié, qui est la composante d'unification du tout. En ce champs, l'être éveillé puise l'énergie de vie qui nourrit la personnalité et lui impulse la voie (par la voix intérieure) de sa réalisation, instant par instant. 

Ainsi la véritable maîtrise (devenir maître) est d'être en capacité de fonder sa réalité sur le cœur. Ceci permet au processus universel de générer-  en toute conscience pour le maître, c'est à dire pure conscience des forces en actions,  par son énergie positive de réceptivité (à l'univers, à ce champs unifié) ,  l'accomplissement bénéfique pour tous d'un réel harmonieux. L'unité retrouvée, une fois l'éveil à l'être accompli, permet la mise en œuvre de la réalisation.
Le passage essentiel de l'ego à l'Être est ce moment de reconnexion (l'éveil) avec le champs quantique unifié, pure vacuité et amour*, cad vision évidente et oh combien cocasse (joie, plaisanterie cosmique !!!) que le monde n'est rien, juste la projection de sa conscience. Cette Expérience une fois vécue, induit que  le champs unifié peut alors nourrir en retour par la vibration venue du cœur,  les synchronicités, rencontres et actions qui concourent à la création d'un monde parfait, ou de plus en plus parfait autour de celui qui devient maître et accomplit sa réalisation en ce monde**.
Un monde d'éveillés, qui fut un jour réalité (seulement sur une partie : l’Égypte et la cité d'Akhetaton, la cité des éveillés-  autour du pharaon Akhenaton et sans doute ailleurs et à d'autres moments) est un monde parfait. 

Être réceptif aux énergies autour de soi, accueillir  en son cœur les énergies contraires ou dissociées en générant de la compassion, vibrer l'amour et l'unité avec tout et tous : c'est le travail de maîtrise, à chaque instant. 

Avez-vous constaté vous aussi combien le simple fait de s'unir à ceux ou celles qui vous assaillent de négativité les aident à revenir à l'unité ?

  C'est ainsi qu'ils reviennent à une vision positive de la vie, et  se rendent compte combien il est vain et contraire à la réalité, de se penser séparé des autres, et par là de rejeter ce que l'on vit et ceux qui composent son expérience propre. 

Vous êtes Un avec tout et tous. En vérité, il n'y a qu'une seule conscience (Toutes les consciences étant en réalité unies en une seule,  par la force du champs quantique unifié) qui est l'amour. La clef en est la pure présence à soi, chaque seconde, dans l'instant. Ainsi devient-on parfaitement ce que l'on est. Expérimentez cela !

Belle journée,
Lire aussi :  ici 

JérÔMe
au service
lien vers le site 1er sommet de la conscience
*(  L'éveil à l'Être, grâce d'un moment, une demi-heure ou un quart d'heure lorsqu'elle est complète, immense orgasme cosmique "  être tout et tous " ; parfois juste effleurée pour la plupart , même une seconde - vous l'avez tous et toutes vécue  : expérience de pure félicité, bonheur ineffable, par exemple devant un coucher de soleil)
** processus qui demande une grande patience ...et gratitude infinie pour tous les signes...et dons du réel.

©J.A, http://www.aquaryoga.blogspot.fr
   

2 commentaires:

  1. Je viens de lire ton beau texte, beau message d'unité et d' Amour, comme d'habitude.
    J'ai cependant retenu cette phrase :

    "l'être éveillé puise l'énergie de vie qui nourrit la personnalité (et lui impulse la voie (par la voix intérieure) de sa réalisation)"

    Et quelques questions me viennent :
    L'être éveillé a t-il encore une personnalité ?
    N'a t'elle pas fondue avec l'égo dont elle est partie intégrante ?
    Une fois l'éveil réalisé et lorsque la Conscience est présente (le plus souvent grace à la vigilence de (presque) tous les instants...
    la personnalité n'appartient-elle pas au passé, au mental et plutôt au monde des formes comme le corps qui n'est que le véhicule de l'âme ?
    La personnalité n'est-elle pas elle aussi une illusion, comme un reflet de l'égo ?

    Peux-tu me dire où je me trompe, cher Ami ?
    ...

    Je suis heureux d'avoir croisé ta route,
    Ma joie et mon Amour t'accompagne dans l'unité

    A bientôt dans la synchronicité.

    Namasté
    E.

    RépondreSupprimer
  2. L’ego a disparu, pourrait-on dire, mais la personnalité demeure, cad que c’est une présence qui est comme un vase, un réceptacle du Soi (qui englobe tout et tous, en fonction des instants, elle est au service, elle accueille ce qui vient...).

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !