mercredi 17 juin 2015

Créateur de réalité : être libre


Inde Rishikesh (Aquarelle 30 x 40 cm)
©06 2015 Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr

Qu'est-ce que la liberté ? Cette question est au centre de toutes les philosophies, et toute démarche spirituelle.
Nous ne sommes vraiment libres que de ce que nous nous sommes libérés. Peut-on être libre de tout ? Où est la vraie liberté ? Le yoga ou la philosophie chinoise apportent des réponses, la physique contemporaine aussi... La rationalité ou la raison sont-ils vraiment le terreau de notre liberté ? Et si Descartes était le grand affabulateur ? 

Oui : j'ose le dire : je rejette la pensée cartésienne tout comme je rejette la pensée scientifique dominante (surtout en France) qui fait de Darwin le grand maître de la compréhension de l'origine de ce monde (et de nous) ...
Notre science, notre écologie, notre pensée est une prison : elle module une forme, un écho qui fait résonance avec les autres, dans un consensus, pour s'accorder sur une certaine réalité. Tant que nous croyons collectivement que l'Europe est fichue, que notre économie est malade, que nous ne pouvons nous en sortir, nous le créons ensemble. Tant que nous ne sortons pas d'une dualité - exemple : je suis malade, je suis guéri - au lieu de vibrer - je suis en parfaite santé maintenant- , nous maintenons notre prison.
Notre pensée est si puissante que notre conscience collective modèle un type de comportement individuel, sociétal ou social . 
L'enfant de moins de sept ans, apprend vite à ses dépends qu'il lui faut se conformer au modèle dominant. Hors de celui-ci, point de salut lui dit-on.
Or ce modèle est mort, comme est mort l'idée de Dieu dans l'esprit de nos contemporains. La réalité, à laquelle on veut nous faire adhérer, serait le fruit du hasard et de combats permanents pour faire survivre dans cette jungle, les plus forts (Darwin). Croire que l'art, la musique, la danse, la poésie (l'enfant perdue de notre époque) ou la littérature (la vraie, pas celle d'un Houellebecq qui n'est que l'expression de notre désespérance du monde) n'ont pas le pouvoir de changer le monde, est croire que la vie n'est pas ce qu'elle est : mouvement permanent vers plus de beauté, plus de perfection, plus de lumière, plus de conscience en somme... et cela ne dépend que de nous.
Alors être raisonnable, oui, en ce sens : s'ouvrir par la raison au jugement critique de la réalité extérieure et en prendre la responsabilité totale, sans en faire porter la responsabilité à aucun autre que soi-même. Et revenir à l'esprit intérieur.
Dans le cours de yoga (je suis professeur de yoga et propose à ce sujet un cours ce dimanche- plus d'info ci-dessous) on peut chanter, après la pratique de groupe : 
OM BOLO SHRI SAT GURU BHAGAVAN KI ...JAÏ !!!
ce qui en sanskrit (langue mère de notre langue française 
et de toutes les langues indo-européennes) signifie :
A mon maître intérieur
le seul maître de vérité :
Victoire !

Ce n'est que par une vision déformée de la réalité que nous devenons esclaves du réel.
C'est une pensée dominante qui nous fait croire que notre esprit est le fruit du cerveau, de la matière physique, tandis que la réalité est précisément le contraire - le corps physique n'étant que la dernière expression, la plus visible, de notre esprit immortel et intemporel.

Reprendre le pouvoir, c'est revenir au centre, au tao, 
ce coeur qui sait tout et est relié à tout (et tous). 
Par mon coeur, je suis Un avec toi qui est une expression de " Je suis ".
Prendre la juste mesure de cela c'est dire et vibrer chaque instant cette vérité : 
Vous êtes le Tout, vous êtes créateur de votre rêve, votre vie.

Votre maître intérieur vous guide chaque instant vers votre perfection, et il n'y a qu'à le suivre, instant par instant : les intuitions  pour être dans la (votre) vérité et
 devenir le créateur de votre vie...

Et s'il y a encore en vous, qui lisez, des limitations à cette expérience d'être tout,  
il suffit de venir libérer les chaînes mentales ou émotionnelles qui entravent encore.
- voir ci-dessous -  

Être conscient chaque instant de l'impact de ses pensées, de ses paroles, ses actes et les choisir en conséquences devient primordiale : voir les 5 accords toltèques - parole impeccable, ne faire aucune supposition, ne rien prendre à titre personnel, faire toujours de son mieux, avoir des intentions claires et les maintenir- ...
Et qu'importent ceux qui dorment encore à cette réalité : ils sont Dieu (le Soi) et l'ignorent encore ; eh bien, rendons-les plus conscients afin qu'ils s'éveillent !
Ainsi est-on vraiment libre !
Reconnaitre l'être en soi, et la force de l'esprit est la seule issue réelle vers la liberté totale :
Osez !!! 

Ci-dessus, aquarelle de voyage d'après photo, à Rishikesh (le bas), j'ai vécu un rêve de beauté et d'harmonie...c'était mon choix délibéré et conscient...

Je vous aime, car  " je " n'est que l'amour.
..
.
JérÔMe
au service
©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur, diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne

PS :  Quel dommage que si peu aient découvert  " mon " livre  Lumière d'Isis; ils y trouveraient la matière en mots (esprit) pour venir à ce cœur d'harmonie, de perfection du monde, de l'être en soi... la pure intuition, fulgurance de l'être en soi. Magie de la vie en somme !




Pratiques énergétiques(libérer l'être !)
Guérison quantique

 des mémoires émotionnelles 

et Chromo-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu/
suivre le lien sur l'image
Témoignages

" En fait (...) quand je sors de (vos) séances, j'ai l'impression d'être remplie à ras-bord d'amour.. Et ça fait du bien!! :) Merci!
C'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci encore ! " V., femme, 26 ans, mars 2015
" Je me sens comme reliée à tous et ouverte " D.femme, 38 ans, mars 2015 
" Je me sens apaisée, bien..., je ne trouve même pas les mots " R., femme,61 ans,  mars 2015  

 

Le livre du chemin vers Soi 
(Voir le chemin de l'être, )
Certains arrivent à l'unification ...
 Comment font-ils ?
Un récit qui vibre de l'énergie supra-mental (reçue de l'être en soi !)
un voyage égyptien historique et spirituel
Lisez ce livre, vous en serez changé(e) !!! 
 

 Égypte, terre d'initiation ,
 qui conduit au cœur de l'Être.
En vente sur la page lien en cliquant sur l'image
(paypal sécurisé, envoi par la poste sous 24h) 

 Une création originale (édition, maquette, écriture, peinture) en vente 20€,
   un livre d'initiation...et un carnet de voyage illustré !
" J'ai lu votre carnet lumière d'Isis avec passion et bonheur, les aquarelles, l'écriture....tout m'a ravie BRAVO  " Une lectrice V. 04 2014
" Ton livre est un Avatar, descendu du ciel : toute personne qui le lira en sera transformée; Je rends grâce d'avoir été traversée par lumière d'Isis "
D'une tendre amie, que je salue ici,  l'une des premières lectrices H.07.2011
 



  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !