mardi 2 juin 2015

Présence, attention, intention et méditation pour la pleine lune : vers le Dharma

Jardin chinois Montréal (aquarelle 50 x 35)
 ©Jérôme André Elvah 2015 Collection personnelle

 Toutes les voies spirituelles insistent sur l'importance de la présence et tous les maîtres dignes de ce nom
sont cela : une pure présence au réel, à leurs nombreux disciples par exemple.
Être présent, c'est être. La clef de la libération de toute souffrance est donc ici : dans la profondeur de l'instant, la seconde même qui se vit, oubliant passé et... futur (sauf le futur directement immédiat, dira le sage).  C'est de la simplicité même...pourtant, ce n'est pas aussi facile que cela. Éclairage.


Le chemin que j'ai suivi m'a conduit à rencontrer de nombreux maîtres ou avatars. Ce qu'ils ou elles ( là il s'agit d'Amma)  apportent est la vibration pure de la présence. Leur énergie est puissante et,être auprès d'eux, c'est recevoir et vibrer avec eux(elle). L'onde venue de leur cœur se propage : ils (elle) incarnent l'être réalisé(e)s. Ils vibrent la vérité de l'être : amour, vérité et joie. Ils vous nettoie de ce qui s'oppose , en vous, à cette vibration. Vous vibrez, un jour, comme eux : joie, vérité, amour, de tout votre être.

Rien n'échappe à Amma lorsqu'elle donne son darshan : elle perçoit tout, et la moindre dysharmonie autour d'elle la fera se tourner vers un swami, ou une personne à côté d'elle, pour rectifier ce qui doit l'être. N'est-ce pas là, le signe de la pure présence ? Percevoir jusqu'au moindre détail de la réalité, c'est être véritablement ce que l'on est, c'est à dire tout. L'attention (awareness) est donc la clef qui mène à la libération. Alors, tout devient possible. L'état intérieur du sage n'est pas séparé de l'état extérieur. C'est vrai pour tout un chacun, sauf que le quidam, l'homme ordinaire, lui, ne le voit pas. Il attribue à d'autres les désagréments de son existence, tandis que ce n'est que l'effet de son état vibratoire qui a produit les situations qu'il ou elle traverse...Son extérieur est le reflet de son état intérieur.
De là, la nécessité, lorsque vous voulez trouver le soi, de travailler la présence à tout, donc à tous.
Recevoir chaque instant, comme une émanation de soi-même, exactement comme dans le rêve. Alors se produit, à coup sûr, un instant soudain, la libération de l'illusion : soudain l'être réel se révèle (" je suis tout, je suis la totalité, le monde est la projection de mon cœur, mon être " , ego explosant, la personne est devenue le tout. ) Alors, le monde apparaît pour ce qu'il est : lumière, champs quantique (chant) d'amour, venant de soi.
De là, découle aussi que de l'attention vient la libération.Par là aussi vient que : l'intention crée la réalité.
Une intention pure produira de beaux fruits, de belles rencontres, de belles synchronicités. Votre état intérieur joyeux, harmonieux, produira une vibration d'harmonie, qui fera venir aussitôt à vous les personnes et situations en vibration similaire. Dit simplement : qui se ressemblent, s'assemblent.
Prendre toute la responsabilité de ce qui advient, dire oui à ce qui est, est le préalable.
Je reçois la situation, l'adopte comme mienne et change ce qui doit l'être par l'intention émise.

Une méthode puissante que j'utilise, dés qu'une situation difficile se présente dans ma réalité  est celle de Patrick Poinsenet (méthode reconnective)*. Par exemple : une personne agressive etc.
Accueillir en l'exprimant par le verbe, la parole, la situation difficile, puis poser l'intention : réunifier en exprimant cette réunion est une clef très puissante de  ré-harmonisation.
Au fond, l'intention est celle de réunir les parties qui ont une énergie dissociée avec votre centre, pour les réunir à votre cœur.
" J'accueille toutes les parties de moi qui crée cette situation dissociée (conflit, difficulté de tous ordre etc.), et je choisis de réunir tous ces parties au cœur de mon être, au delà de la dualité, dans l'unité de " je suis " " .
L'être en soi, en vérité, est le créateur de toute chose. Sa parole est créatrice- à condition de la faire vibrer en soi comme réalité déjà là. C'est l'intention vibrante qui libère et réalise alors le meilleur de soi. 
L' intention se relie à l'univers informationnel de l' être pour appeler, en vibrant,  dans la réalité, le meilleur de soi, la ligne de temps, de vie, la plus favorable prévue, par le soi, par l'être...Car tout est écrit de l'origine à son déploiement ultime (voir le big crunch, la réunion à l'un : c'est la respiration de Brahman, il expire : il crée l'univers, il inspire, il reprend tout en lui !...mais c'est un autre sujet )

Soyez l'être, soyez vous-même, et accueillez le meilleur de vous-même : ainsi vous réaliserez ce que vous êtes !

Bonne journée dans la lumière de l'être ! Ci dessous méditation de pleine lune
..
.
JérÔMe
au service
 

Je vous suggère pour cette pleine lune du 02 juin 2015 un petit rituel. 

Allumez une bougie et prévoir de l'encens.  Debout, les mains jointes au cœur, ouvrez les bras, paumes tournées vers le ciel (la lune), ressentez en inspirant votre reliance à tout l'univers, tous les êtres. Inspirez l'énergie du ciel, de la pleine lune dans votre coeur en réunissant vos mains sur la poitrine. Ressentez que la lumière de cette pleine lune vous purifie à l'intérieur, dans tout le corps. Expirer et renvoyez à l'univers votre intention positive : ancrez cette intention en terre en ouvrant les bras et en disant " Om " ** , vibrez l'intention**. Ouvrez les paumes vers le sol pour enraciner cette intention. Voyez et ressentez le bien-être qui résulte de votre intention désormais plantée en terre, ce jour de pleine lune. 
Recommencez autant de fois que vous le voulez jusqu'à vous sentir totalement unis à cette intention. 
Puis fermez les yeux pour une petite méditation silencieuse. Asseyez-vous pour ressentir encore et encore le bonheur d'être positif et aimant dans votre intention...et uni à tous les êtres, à l'univers.


©Jérôme André http://www.aquaryoga.blogspot.fr  Reproduction de ce texte interdite sans autorisation de l'auteur, 
diffusion en ligne  interdite sans inclure cette ligne

* Méthode reconnective voir la video de présentation : lien ici
** plus efficace : " Ah " au lieu de " OM " . " Ah " est la vibration créative de l'intention selon de nombreux auteurs (Wayne Dyer, ou Dattatreya Siva Baba sur Youtube), quand " om" est la vibration de intériorité, le retour sur soi.

Pratiques énergétiques(libérer l'être !)
Guérison quantique

 des mémoires émotionnelles 

et Chromo-thérapie.
¨
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu/
suivre le lien sur l'image
Témoignages

" En fait (...) quand je sors de (vos) séances, j'ai l'impression d'être remplie à ras-bord d'amour.. Et ça fait du bien!! :) Merci!
C'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci encore ! " V., femme, 26 ans, mars 2015
" Je me sens comme reliée à tous et ouverte " D.femme, 38 ans, mars 2015 
" Je me sens apaisée, bien..., je ne trouve même pas les mots " R., femme,61 ans,  mars 2015  

 

Le livre du chemin vers Soi (savoir le chemin de l'être)
Certains arrivent à l'unification ...
 Comment font-ils ?
Un récit qui vibre de l'énergie supra-mental (reçue du ciel !)
un voyage égyptien historique et spirituel
Lisez ce livre, vous en serez changé(e) !!! 
 

 Égypte, terre d'initiation ,
 qui conduit au cœur de l'Être.
En vente sur la page lien en cliquant sur l'image
(paypal sécurisé, envoi par la poste sous 24h) 

 Une création originale (édition, maquette, écriture, peinture) en vente 20€,
  auto-édité un livre d'initiation...et un carnet de voyage illustré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !