dimanche 8 janvier 2017

2017 : être créateur - choisir d'être optimiste

Chutes d'Iguazu/Iguaçu Argentine/Brésil -
 Aquarelle 35 x 46 cm ©Jérôme ANDRÉ Aquaryoga.blogspot 2017

2017 en numérologie fait 2+0+1+7 = 10 = 1+0 = 1
Selon certain, cette configuration annuelle fait de cette année, tout comme dans la conception chinoise (nous rentrons dans l'année du Coq de feu pour l'astrologie chinoise), une année exceptionnelle. Après une année 2016 difficile (fin d'un cycle de neuf années, année 9) traversée avec de nombreux évènements douloureux tant collectivement qu'individuellement, aurions-nous passé une porte vers une nouvelle façon d'être au monde ? En tout cas, le croire ne peut apporter que du bon, et comme Pascal pour la foi (le pari pascalien sur l'existence de Dieu nous invite à croire plutôt que de ne pas croire, nous avons tout à y gagner), je me range à cet avis. Éclairage.

Vous avez un choix pascalien : 
Ou : croire de façon rationnelle, que vous ne pouvez rien changer à la réalité du monde qui vous entoure. De là il découle : vivre chacun pour soi, en essayant de préserver son " pré carré " , c'est à dire vos acquis : c'est le choix individuel de l'ego, de la propriété individuelle, de la défense coûte que coûte de ses acquis, maintenir ses richesses et ses biens, choisir l'avoir et tout faire pour le maintenir en l'état. De là viendra une vision pessimiste du monde : il vous échappe, il y a des pouvoirs énormes (financiers, compagnies multinationales, organisations collectives, états, violence en tout genre etc.) sur lesquels ou contre lesquels vous ne pouvez rien. Cela revient à vivre dans la peur, le manque et la restriction car le monde, devenu extérieur à soi,  en conscience, vous échappe totalement et par là, devient hostile. Repliement sur soi (petit soi)...
Ou  : accueillir que vos choix personnels influencent le monde. Choisir l'être. Ces choix multipliés par le nombre permettent de changer la réalité : manger biologique, se relier à la nature, aux autres, envoyer des pensées positives de joie et bienveillance, avoir des pratiques destinées à faire grandir votre vibration personnelle vers les sentiments positifs. Sentiments qui sont :  équanimité par la pratique de la méditation, les yoga etc., puis accueil de ce qui est sans restriction, compassion puis joie, qui conduit à l' amour et la gratitude à la vie. Vision optimiste d'un monde qui a du sens. Voir le monde comme conscience et sens :  celui d'aller toujours vers plus de complexité, de perfection et de conscience. Alors par vos choix, vous verrez s'effondrer tous les faux-semblant, les structures qui n'ont pour objet que d'enrichir quelques-uns au détriment du plus grand nombre...etc.
 Le dessein du monde n'est-il pas cela ? permettre à chaque espèce de venir vers plus de conscience, d'expérimenter sa reliance à la vie qui est beauté, harmonie et joie. Chaque choix individuel a du poids : mesurez vos actions, vos comportements de consommateur, vos choix de citoyen à l’aune de cette vision du monde. Ainsi, vous changerez ce monde !

Vous avez le choix : choisissez la deuxième option, et comme l'ont prouvé les études très sérieuses de l'université de Yale (influence de la pensée sur le réel voir lien  ), vibrez de façon à rendre possible un monde où règne l'harmonie et la joie.
Cela ne dépend que de vous !
Je vous y invite.

Vous êtes maître de votre réalité, maître à bord : portez votre conscience (i.e.votre attention) sur ce qui la met en joie ! Envoyez alors toujours des intentions positives !

Belle année 2017 à tous et toutes !
..
.
Jérôme
au service 

Tous droits réservés, textes et images, Jérôme ANDRÉ http://www.aquaryoga.blogspot.fr, ne pas reproduire sans inclure cette ligne merci
  
 
LIEN VERS FILM " CONSCIOUSNESS "



INFORMATION   : NOUVEAU ET UNIQUE A LYON
L’Énergie et la lumière : Bain de cristal/Chromo-Thérapie 
au service de l'Être


LuzEterna© : Banc de Cristal Chromo-thérapie de la  Casa Dom Iniacio
à Lyon - Jérôme André Chromo-Thérapeute/  Energéticien
 Aquaryoga2016©

Plus d'information ici  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !