lundi 9 septembre 2024

ZEN en chair et en os...



 

Couverture © Jérôme ANDRE 2024 
du livre à paraître fin d'année
en souscription mi octobre. 
80 pages, une vingtaine d'illustrations en couleur

L'univers est une matrice, un champs informationnel.
L'auteur ou l'artiste est celui qui puise 
dans ses mémoires, car rien ne se perd
ou ne se crée dans la réalité.
Il se trouve que des histoires y sont inscrites,
dans les annales akashiques (Védas), 
 le champ morphique (le champ
du collectif humain -cf. R Sheldrake),
histoires toutes véraces ou vraies.

L'histoire du maître Gensho me fut donnée
un jour comme une ouverture à l'écriture
de cet opuscule (80 pages illustrées
d'aquarelles).
Je n'ai fait que transcrire ce qui m'était donné.
Après chaque histoire - Corée, Japon, Chine -
j'allais vérifier (ou non) la réalité de 
la situation historique qui était décrite.
Dernièrement, reprenant le manuscrit pour
élaborer son édition en livre, je  m'étonnais
de ce que j'avais appelé ce personnage
Gensha. Non, me suis-je dit en mai dernier, 
c'est Gensho ! Aussitôt, il me prend
l'idée de taper sur Google :
Maître zen Gensho.
Et je tombe sur une page wikipédia
!!! 
Le maître Hozumi Gensho Roshi  
dirige un centre zen à KYOTO
!
Dont acte ! 

Toutes les histoires et contes sont situées
dans un réel arrière-plan historique
que j'ai vérifié après-coup...
(comme des guerres entre la Corée 
et le Japon ou la Chine et la Japon etc.)
Je n'ai donc fait que transcrire
ce que l'univers m'a donné !

Ouvrage que je m'apprête à publier en fin d'année.
Vingt-sept histoires zen constituent un prétexte
à la découverte de l'esprit du zen
ou du Dao, qui est l'essence de la libération
de la matrice illusoire de la réalité
(le Samsara des bouddhistes, le Maya des Védas,
la matrice de la gnose occidentale.)

Tirage très limité (une centaine)
Si vous êtes intéressés contactez moi
aquaryoga@gmail.com
(prix de souscription environ 25-30€)

en souscription mi octobre, parution décembre 2024
Je le proposerai au cours des journées zen à venir 
en Octobre, novembre et décembre.
A bientôt !
Merci !
Jérôme 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !