jeudi 31 janvier 2008

Le voile d’Isis (Extrait 5) …Vallée des rois.



A l’entrée, le pharaon rend grâce à Osiris…plus loin il est face au dieu tenant dans ses mains tous les attributs de sa souveraineté, le heqa, crosse de la royauté, long sceptre se terminant par un crochet, croise dans sa main gauche la canne de Seth, longue tige finie par une forme oblongue rappelant la tête du chacal qui exprime l ‘être accompli ayant atteint la maîtrise totale de soi, mais aussi le flagelum, fouet du travail intérieur sur les pulsions de l’ego, croix de vie Ankh clef d’ouverture vers l’au-delà, djed, pilier à quatre plateaux supérieur, quatre étapes de l’accomplissement, corps physique, âme, esprit…Plus loin, le sarcophage est gardé comme toujours par une Isis resplendissante de beauté, tandis que la voûte est tenue par deux Nout aux couleurs semblant avoir été exécutées hier। Sur le côté, le soleil, Dieu Râ est représenté sous ses trois formes primordiales : l’enfant frêle, le scarabée qui fait poindre le jour, et le disque scolaire…C’est la trinité sacré

mardi 29 janvier 2008

Zen avec Jacques Castermane


Hauteville 27 janvier 08
« le divin est beaucoup plus présent dans le ressenti que dans la pensée de Dieu… » Graf Durkheim cité par Jacques Castermane
« chaque instant, se sentir relié au tout, par le lâcher-prise de toutes les pensées du mental…se mettre en état de disponibilité à la vie dans le centre du hara, lieu de rencontre de l’être essentiel et du moi existentiel » Jacques Castermane
* hara : centre vital, à trois doigts du nombril, sur la ceinture abdominale…

lundi 28 janvier 2008

Le voile d’Isis - récit égyptien (Extrait 4)


...A cet instant l’homme fit apparaître dans sa paume une fleur odorante comme on en voit au bord du Nil…
« Je connais ces miracles, ils n’apportent aucune satisfaction à l’âme !
- dis-moi ce que tu veux et je le fais apparaître à l’instant !
- donne-moi un coffre de pierres précieuses !»
L’homme s’exécuta…Portinius s’assura que Gemina était occupée à la terrasse…
« C’est bien, fait disparaître ces richesses inutiles, donne-moi plutôt le vrai trésor…montre-moi ton démon ! »

L’homme prit le coffre qu’il fit disparaître en l’enserrant entre ses paumes qu’il rouvrit vers le ciel.
« Je peux te le présenter un soir de nouvelle lune, car il n’est pas mon serviteur…de serviteur, il n’en est qu’un et tu l’as devant toi… enfin ce ne peut être en ce lieu "…

vendredi 11 janvier 2008

Partie Tao


Tao-animateur certifié, je vous propose d’animer des parties de Tao à mon domicile chaque Jeudi en soirée.
La partie dure 3h à 3h30. Je vous promets une merveilleuse expérience de partage et d’enrichissement personnel.
Le jeu de Tao, inspiré des philosophies d’Orient, permet à chaque joueur de définir une quête personnelle et les moyens de l’accomplir par la suite. Ceci grâce au « coaching » des autres joueurs…Un jeu dans lequel tout le monde gagne !
C’est une outil exceptionnel pour être « co-créateur » de son devenir…Si vous êtes tentés, n’attendez pas, je ne pourrai prendre que 6 personnes à la fois !
Prochaine partie le 14 février 08 Plus d’info sur http://www.taovillage.com

jeudi 10 janvier 2008

Le voile d’Isis


Je suis Isis। De tous temps, les hommes se sont adressés à moi. Mon nom a changé avec les âges. Durant les temps anciens, j’étais vénérée par les tribus aborigènes parce que je représentais l’attribut féminin sans lequel aucune vie n’est possible. Pendant l’âge classique de cette humanité, j’ai été vénérée plus que tout autre forme divine. En moi, les hommes ont vu le principe de la nature, l’énergie qui sous-tend toute création et toute métamorphose. La sœur de la terre elle-même s’est trouvée être souvent le symbole de ce que je suis pour les humains. Ainsi, dans son cycle, la lune, passant de la plénitude à l’obscurité a gouverné les femmes toujours et en tout lieu.
J’ai été Innana à Summer et l’on m’a dit éblouie par la beauté de ma vulve, recherchant l’union de mon époux Dumuzi par des cris « pour moi, la jeune fille qui sera le laboureur ? Viens à moi, mon aimé, laboure et féconde ma vulve, homme de mon cœur !»J’ai porté mon vrai nom dans l’Egypte antique et dans tout l’empire des romains. Mon époux Osiris a du son salut à mon combat contre les forces du mal de Seth. J’ai été fécondé par lui. Par lui, j’ai pu donner mon fils unique que les anciens égyptiens nommait Horus. A Rome, j’ai été appelée Vesta, Vénus, Cybèle ou Hécate. Sous le nom de Vesta, mon culte était le plus secret de tous. ..(préambule)