lundi 28 janvier 2008

Le voile d’Isis - récit égyptien (Extrait 4)


...A cet instant l’homme fit apparaître dans sa paume une fleur odorante comme on en voit au bord du Nil…
« Je connais ces miracles, ils n’apportent aucune satisfaction à l’âme !
- dis-moi ce que tu veux et je le fais apparaître à l’instant !
- donne-moi un coffre de pierres précieuses !»
L’homme s’exécuta…Portinius s’assura que Gemina était occupée à la terrasse…
« C’est bien, fait disparaître ces richesses inutiles, donne-moi plutôt le vrai trésor…montre-moi ton démon ! »

L’homme prit le coffre qu’il fit disparaître en l’enserrant entre ses paumes qu’il rouvrit vers le ciel.
« Je peux te le présenter un soir de nouvelle lune, car il n’est pas mon serviteur…de serviteur, il n’en est qu’un et tu l’as devant toi… enfin ce ne peut être en ce lieu "…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !