jeudi 10 janvier 2008

Le voile d’Isis


Je suis Isis। De tous temps, les hommes se sont adressés à moi. Mon nom a changé avec les âges. Durant les temps anciens, j’étais vénérée par les tribus aborigènes parce que je représentais l’attribut féminin sans lequel aucune vie n’est possible. Pendant l’âge classique de cette humanité, j’ai été vénérée plus que tout autre forme divine. En moi, les hommes ont vu le principe de la nature, l’énergie qui sous-tend toute création et toute métamorphose. La sœur de la terre elle-même s’est trouvée être souvent le symbole de ce que je suis pour les humains. Ainsi, dans son cycle, la lune, passant de la plénitude à l’obscurité a gouverné les femmes toujours et en tout lieu.
J’ai été Innana à Summer et l’on m’a dit éblouie par la beauté de ma vulve, recherchant l’union de mon époux Dumuzi par des cris « pour moi, la jeune fille qui sera le laboureur ? Viens à moi, mon aimé, laboure et féconde ma vulve, homme de mon cœur !»J’ai porté mon vrai nom dans l’Egypte antique et dans tout l’empire des romains. Mon époux Osiris a du son salut à mon combat contre les forces du mal de Seth. J’ai été fécondé par lui. Par lui, j’ai pu donner mon fils unique que les anciens égyptiens nommait Horus. A Rome, j’ai été appelée Vesta, Vénus, Cybèle ou Hécate. Sous le nom de Vesta, mon culte était le plus secret de tous. ..(préambule)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !