vendredi 20 avril 2012

Conscience, amour, intention : la co-création avec le 5ème accord toltèque


Rue du quartier français à Pondichery tout près
 de l'ashram Sri Aurobindo (détail huile en cours)


Petit extrait  envoyé par une amie, qui exprime bien la co-création consciente et le pouvoir de l'intention, expression toltèque de la loi d'attraction universelle -(référence du livre en bas de l'article) : 


Il n'y a pas de limites à ce que nous apporte la conscience de ce qui est vrai et de ce qui est virtuel.La vérité débouche sur la maîtrise de soi, sur une vie très facile ; la distorsion de la vérité entraine des conflits sans fin et des souffrances.
C'est la conscience qui fait toute la différence."

" Etre un Toltèque signifie être un artiste.Un Toltèque est un artiste de l'esprit, et en tant qu'artiste, nous aimons la beauté et nous n'aimons pas ce qui n'est pas beau. Et si nous devenons de meilleurs artistes, notre réalité virtuelle devient un meilleur reflet de la vérité et nous créons ainsi un chef-d'oeuvre céleste grâce à notre art.
Voici des milliers d'années, les Toltèques ont créé trois maîtrises pour l'artiste :
la maîtrise de la conscience
la maîtrise de la transformation et
la maîtrise de l'amour, de l'intention ou de la foi. 
Ils ne les ont séparées que pour nous en faciliter la compréhension, car en réalité ces trois maîtrises n'en forment qu'une seule. Elles nous montrent un chemin pour sortir de la souffrance et revenir à notre nature véritable, qui est toute de bonheur, de liberté et d'amour.
Les Toltèques avaient compris qu'avec ou sans conscience, nous nous créons une réalité virtuelle. 
Si la conscience est là, nous prenons plaisir à notre propre création. Et que nous permettions sa transformation ou que nous y résistions, notre réalité virtuelle se transforme toujours. Si nous pratiquons l'art de la transformation, nous la rendons rapidement plus facile et, au lieu que notre magie se retourne contre nous-mêmes, elle favorise l'expression de notre bonheur et de notre amour.
Quand on maîtrise l'amour, l'intention ou la foi, on maîtrise le rêve de sa vie, et une fois acquises les trois maîtrises, nous recouvrons notre divinité et faisons un avec Dieu. Tel est le but des Toltèques...."

Le cinquième accord toltèque  Dom José Ruiz, Guy Trédaniel éditeur 2012
Lire aussi ci-dessous les deux articles précédents sur le même sujet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !