mardi 17 avril 2012

Pouvoir de l'intention, pouvoir de l'Être en soi




L'intention consciente est co-création consciente. Elle émane de l'être, pas de l'ego. 
nb : le libre arbitre est la possibilité de choisir l'ego (Edge God Out : mettre Dieu dehors) plutôt que Dieu (l'Être, le Soi, l'impulsion du coeur). C'est donc une pure falsification propre à maya- la réalité des hindous, propre à la réalité de ce plan. 

Se positionner dans la co-création consciente, c'est être Un avec l'être, un avec tout, un avec tous. Cela induit la capacité à ressentir spontanément ce qui est juste pour soi, pour le Soi, l'action juste...être implique l'agir juste. 
Co-créer c'est 
- imaginer d'abord son dessein, son souhait de réalisation (à ce stade il convient de vérifier que ce souhait nous correspond réellement, qu'il nous comble d'aise*)
- ne permettre à personne d'interférer dans cette imagination (de ce qui est juste pour nous)
- ressentir comme déjà accomplie l'action (le pas vers la réalisation de son rêve)
- entrer en gratitude pour cette accomplissement
- maintenir cette sensation toujours, chaque jour
- faire confiance dans le fait que cela se réalise(ra), que l'univers y répond par des synchronicités, rencontres, hasards etc qui aident dans le processus de réalisation (lâcher prise, c'est tout bon, l'univers s'en occupe)...
- visualiser chaque soir avant de l'endormir que l'on est dans la bonne direction (porter son énergie consciente sur les points positifs aide à  la réalisation, porter son attention sur les obstacles les renforcent!)
- * ressentir combien notre souhait est notre nature même (ce pourquoi nous sommes ici-bas) c'est à dire  : EST (expression de l') AMOUR
et enfin
- ne jamais porter de jugement sur un autre enfant de l'Être...car tout jugement nous exile de l'être, coupe notre connexion au divin.

Telles sont les étapes de la réalisation consciente selon Wayne Dyer. 
Etapes qui confortent la conscience de co-création, conscience d'unité qui est l'aspiration en ces temps pour chacun de nous.  Conscience des lois de la réalité décrites par les physiciens quantiques (voir rubrique physique quantique sur ce blog pour plus d'information sur ce point notamment article ici ). 
Belle réalisation, belle journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !