©Jérôme JJ ANDRE 03 2014 Tête d'or - " Eveil II "
huile format 80 x 80 cm (30points)
La perception venue de l'expérience d'éveil conduit à libérer toutes les chaînes du conditionnement. Dés lors, plus d'emprise extérieure...ou si peu, si provisoirement. Le non-soi (les émotions qui sont mouvement à l'extérieur de Soi - e-motion : ex-motion, mouvement vers l'extérieur) laisse la place à la perception du tout - qui est à la fois tout et rien. Et il faut pourtant vivre ! Qu'est-ce alors que l'existence ?
Tout est Un. En vérité, il n'y a rien d'autre que le Un. C'est l'évidence de celui qui se libère de l'emprise de l'illusion des sens. Soudain, le non-soi devient le tout, la pure vacuité devient ce que l'on est, rien ne subsiste que l'évidence du " Je ".
Je et " jeu " font alors un, c'est un jeu de lumière et d'énergies.
Dans ce nouveau mode d'existence, l'éveillé est Un, un avec le cosmos, les influences cosmiques et planétaire, qu'il reçoit comme évidence, avec lesquelles il se fond. Il n'y a rien à faire, juste se fondre dans la présence, la perception de chaque seconde.
Ce qui est vrai jeudi peut se révéler être contraire samedi. Un fait nouveau est venu et l'évidence qui se profilait le jeudi a disparu, l'action envisagée se retrouve remise en cause pour une autre. Qu'importe, puisqu'il s'agit seulement de suivre le mouvement.
L'éveillé n'attend rien, ni ne veut rien par lui-même ou pour lui-même puisqu'il s'est fondu au monde. Il reçoit l'état de l'instant et s'abandonne à l'action de créer son existence.
" Il suffit que vous connaissiez votre propre Soi et vous connaîtrez tout le reste. " Ramana Maharshi (SV n°218 page 705).
En réalité, il ne reste rien à découvrir et en même temps, tout est à faire, à découvrir, puisque la caractéristique principale de l'existence est que tout est toujours en mouvement. Seule l'intériorité est stable, ce centre qui est vide et plein à la fois.
Tout le monde extérieur est changement permanent. Et demain n'est pas écrit : tout dépend de l'énergie qui le fonde maintenant, ici et à cet instant et les autres " ici - maintenant " qui séparent de demain (de façon illusoire car dans l'esprit, le temps est illusion, tout est présent).
A présent juste demeurer ce centre, cette stabilité. Ne rien projeter, juste accueillir.
Ainsi est la vrai liberté de l'Un.
L'expérience d'éveil a donné l'assurance d'être à sa place, qui est le centre. Et s'il y a douleur, eh bien qu'il en soie ainsi ! La douleur est à vivre, je la vis...(je parle en connaissance de cause, ayant souffert d'une capsulite à l'épaule pendant plusieurs mois...). Elle me traverse, je reçois ce qu'elle me dit, et elle finit par disparaître, car ...je l'ai entendue, en me laissant traverser par l'émotion qu'elle renferme, quittant mon centre pour la visiter puis j'ai agi en conséquence pour opérer le changement demandé (lâcher-prise).
Dans la kabbale, le chemin d'accomplissement passe du 1 au multiple, du 1 jusqu'au 9, qui conduit au 91 qui est le 10 (9+1), le Un démultiplié (1 et 0) , l'éveillé est celui qui a fait ce chemin,dans tous les 9 séfirot*, puis retour à l'Un, c'est le 10. L'éveillé est celui qui naît chaque instant.
Naître et renaître sans cesse tel un phénix qui s'éteindrait chaque seconde pour renaître aussitôt.
Plus de passé, plus de futur, juste la quintessence de l'instant, un lotus de pur merveille et de bonheurs renouvelés. Le flux infini de vie peut se déployer alors et tout est joie.
(Sur le même thème, voir aussi l'article précédent)
(Sur le même thème, voir aussi l'article précédent)
Vivez cela !
Belle journée
JérÔMe
au service
ps : si vous voulez, participez à ce blog : laissez un avis, un commentaire, une expérience ci-après...merci !
©tous droits de reproduction réservés, texte et image, source : aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme André 2014)
ne pas reproduire sans inclure cette ligne, merci.
* Les sefirot sont les " clefs " de l'arbre de la kabbale, symbolique du cheminement de l'âme : ils sont la couronne de royauté ( = l'adoubement par l'énergie " divine " ), l'intelligence-la sagesse, la rigueur-l'amour (= le travail sur soi), l'harmonie, la splendeur-la victoire (= l'éveil), la transmission, qui conduit alors au dixième sefira, le royaume, cad l'immortalité (qui est la capacité de changer de forme tout en gardant toute la mémoire intacte et présente).
Égypte, terre d'initiation , le livre
Se guérir du passé , être dans la paix, pure présence :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !