vendredi 21 mars 2014

Rédemption, clef de sérénité

©Jérôme ANDRE Elvah   mars 2014 Tête d'or - " Rapa Nui - ( rédemption)   " 
huile format 80 x 80 cm (30points)


Ce jour de printemps est l'occasion de mettre en exergue la force du pardon, sans lequel rien n'est possible.

 Être en paix, en sérénité n'est possible que dans cette acceptation totale que les conflits vécus sont le fruit de son état d'être.
Dés lors, le pardon, la rédemption, ne vient que de soi-même et ne concerne que soi-même. Pardonner à l'autre est même une impossibilité : comment pourrait-on être supérieur à autrui et lui pardonner ? Demandons lui pardon de lui avoir donné un vilain rôle dans notre scénario plutôt* !

Rapa Nui, l'île de Pâques a été l'objet d'un rituel sacré, il y a quelques jours, destiné à développer l'énergie de la rédemption : ne nous y trompons pas, les rituels sont très puissants.
Dans la matrice qu'est la réalité que nous vivons, notre vibration fluctue en fonction de notre état collectif. Sommes-nous en paix ? avons-nous pardonné tous les conflits vécus, ou reste-t-il encore des morceaux d'aigreur, de colère, de tristesse non visités ?
La rédemption est le fruit de notre capacité à lâcher-prise sur le passé, à s'extraire de ce qui a fait mal, à s'établir dans l'observation afin de décoder l'origine du conflit; De là, voir la posture vécue par celui ou celle qui fut l'objet de la souffrance.
 La rédemption vient du plus profond de l'être, comme un inspir, un flux de l'esprit saint qui anime chacun : la " Mère divine "  (" shakti  " , énergie de vie, le flux d'amour en chacun) est cela même qui permettra ce travail.
Il fut une époque, pas si lointaine, où je vécus des abandons, répétés : ma compagne m'abandonnait (dans la façon que j'avais de le vivre), disparaissant de ma vie de façon soudaine, et sans autre explication. Or, dans l'histoire personnelle que j'ai vécue, j'ai traversé l'isolement de la " couveuse " à la naissance : à peine né, j'ai été coupé de ma mère, pour être comme enfermé dans un milieu chaud, certes, mais inhumain et sans amour, trois  semaines et demi durant. Cet abandon s'est inscrit si fort qu'il était dit dans l'inconscient : si tu t'attaches, tu te retrouves seul. Déprogrammer cela, c'est la rédemption,  fut un long travail- de séances de rebirth (nombreuses) où je revécus ces moments, mais aussi d'EFT (emotionnal freedom technics, génial moyen de reprogrammation consciente), et travail énergétique de guérison quantique...etc.
Se pardonner c'est donc comprendre que tout ce vécu est le fruit de sa conscience, rien d'autre : ce théâtre, ce scénario se répètera tant que la souche (l'événement choc d'origine : pour moi, l'abandon en couveuse à la naissance) restera gravée dans l'ordinateur inconscient de la mémoire émotionnelle.  
Oui, se pardonner soi-même comme me l'a dit un jour le Christ, à qui je demandais pardon dans une méditation, pour la tristesse vaine que je vivais à nouveau dans un événement (qui venait de se répéter) d'abandon :
" Pardonne-toi toi-même et tu seras pardonné ".
Oui, se pardonner soi-même d'avoir créé un vilain scénario de souffrance et décider, choisir, en toute liberté, désormais, d'être enfin libre de la souffrance.

La méthode reconnective (voir ce lien) est encore une autre méthode " consciente " pour opérer ce pardon par le verbe (la parole exprimée). Elle consiste en ceci : rappeler à soi les évènements ou blessures,  en une méditation, dans laquelle on s'ancre bien à la terre et ressentant sa colonne, qui nous relie aussi au soleil et affirmer : " Je rappelle à cet instant, toutes les parts de mon être qui ont créé ce scénario de souffrance, cette blessure, y compris celles qui voudraient s'y opposer, les relie au cœur de mon être et ma conscience supérieure. Je les remplis de l'énergie d'amour, la lumière du " Je suis ", la lumière du pardon. A partir de cet instant, je choisis...etc (par exemple :  d'être aimé pour ce que je suis, de vivre l'amour et l'abondance...etc ) , qu'il en soie ainsi au nom de ce que je suis " .
Tout ce qui est vécu est fruit de sa conscience. Et la conscience a donc tout pouvoir pour rétablir la lumière et la fluidité. 
voir aussi : Quantumk

Déprogrammer l'énergie émotionnelle de l’événement choc est la rédemption. Cela peut être fait de multiple façons évoquées dans cet article, dont aussi la pratique énergétique (ci-dessous).
Ainsi, choisir la liberté d'être est la sagesse même, la simplicité même. Affirmer comme le Dieu de la genèse : " que la lumière soie ! " Car vous êtes..." Dieu " , qui est ...le Soi ! et se donner le moyen de cette libération.
Choisir la liberté d'être est si simple : osez !
Lorsque la majorité des humains aura acquis ce niveau de conscience ( " être créateur et responsable de sa vie " ) la terre et l'humanité seront transformées, pour toujours ! 
Alors nous serons (sommes) Un !
Belle journée !
..
.
JérÔMe
au service
©tous droits de reproduction réservés, texte et image, source : aquaryoga.blogspot.fr, Jérôme André 2014)
ne pas reproduire sans inclure cette ligne, merci. 

* (voir à ce sujet, l'article : la réalité miroir)

 Se guérir du passé, être dans la paix, pure présence 
grâce à la pratique énergétique
http://www.guerisonquantique-conscience5d.eu
  


Égypte, terre d'initiation , le livre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !