mercredi 16 novembre 2011

Siddhis : les pouvoirs de l'âme et l'illusion





Côte du Bengale Huile 12P (de JA Elvah, je l'indique car certain doutent que
 toutes les images de ce blog sont de lui, même si en fait c'est Lui plus que lui qui fait ! 

" Quand vous rencontrerez les pouvoirs de l'âme sur le chemin, fuyez-les " dit le sage...
Oui, fuyez ! Je vous assure c'est préférable...
Sorti de la matrice 3ème dimension (un peu trop) souvent, j'ai pu à loisir voir les temps superposés, passés (supposés), instant présent, et futur(s) (supposés aussi) jouant une joyeuse (et cacophonique) symphonie...On voit des vies (supposées passées), des émotions, des joies, des peines, que souvent on partage avec celui qui dans l'instant vit la rencontre, sur ce plan tout se mêle,il n'y a plus de petit soi, juste un grand tout qui contient les histoires de tous. Projeté dans le passé, on perd ses repères, on n'est plus incarné, on est un esprit hors du temps... On voit à loisir aussi des futurs, des potentialités infinies de bonheur...Illusions !Expérience de totalité...expérience de la grande vacuité qui est tout...et contient tout... Les visions futurs, et passés sont pur maya, illusions...rien n'existe que l'instant présent, cette seconde qui est éternité, présence, être.
Revenir coûte que coûte à l'instant présent...Je m'y appliquerai désormais...Adieu, toi, tu n'es qu'illusion sur le chemin qui me relie à l'Être suprême.
Tout n'est que forme parmi beaucoup d'autres qui ne sont que projection de mon esprit (divin).
Voir présent, passé, futur et voir aussi dans le présent toute l'illusion, les pensées, les mirages de cette humanité, la sclérose de ce pays au mental surpuissant qui fige tout, bloquant beaucoup la liberté d'être.
Je n'en suis plus, ou plutôt j'entend en être totalement, me fondre dans la présence et ne rien souhaiter d'autre que me fondre dans Sa volonté...Présence à l'instant.
" Je pense, donc je suis " a dit Descartes...grossière erreur de l'époque la plus sombre de l'humanité, celle du mental omnipotent qui se prend pour l'Être. Qui suis-je pour dire cela...Je ne suis que l'expérience, expérience de cette illusion...
Miracle que tout cela...Miracle divin... Bientôt, nous en sortons, non en fait nous en sortons en ces temps.
Belle journée, bel instant présent

(Tous droits réservés, ne pas reproduire sans inclure cette ligne  : Source blog http://aquaryoga.blogspot.com,  J.A.E., auteur )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !