vendredi 4 novembre 2011

Amma à Toulon 2011 : Amma et le petit vélo


Cocoteraie près d'Auroville (Tamil Nadu) 
Huile 60 cm x 60 cm (12pts)

Il vient de m'arriver une drôle d'aventure au Zénith de Toulon autour d'Amma.
Je veux ici la partager car elle montre bien l'affaire du " petit vélo dans la tête "...
On se croit le plus souvent en Unité, relié le plus possible à l'Un, au coeur de tous et voici qu'il vous arrive une aventure auprès de la Mère (Amma) qui vous rappelle que tout n'est pas encore totalement résolu, qu'il y a encore du travail pour libérer totalement l'Être et qu'il s'établisse parfaitement...Voici l'histoire.

D'abord, j'ai reçu le Darshan d'Amma en début de Dhevi Bhava, la dernière nuit de présence d'Amma, période particulière où Amma reçoit la totalité de la Lumière de la Mère Divine. Je lui ai remis mon livre lumière d'Isis ...Elle a hoché la tête, m'a regardé dans les yeux (pour la première fois, j'ai pu regarder dans les yeux Amma et avoir un échange de regard avec elle, jusqu'à présent, à chacune de ses rencontres, je n'avais pu regarder les yeux d'Amma, c'était trop de lumière, trop d'amour...). Amma a  opiné de la tête encore et feuilleté le livre qui lui était dédicacé en gratitude pour être le messager de Sa Lumière...Puis elle l'a mis de côté, elle a sourit et m'a enlacé comme son enfant...Humm !

Puis, quelques heures plus tard, voici  le retour du petit vélo ...
Autour d'Amma à deux heures du matin, nous allons et venons un peu, et voici que je croise une silhouette gracieuse, qui se tourne légèrement vers moi puis disparaît...Je crois reconnaître une connaissance que j'aurai  eu bonheur à saluer et à ce moment-là, la voyant partir, me vient l'idée suivante " Elle me fuit, que se passe-t-il? pourquoi cela? "  et voici le petit vélo...
Je suis pris d'une émotion (je ne vois pas cela, croyant être dans la Vérité...) ..." Ainsi cette connaissance m'a vu et m'a évité..." La tristesse m'étreint ...et je ne peux résister à lui envoyer aussitôt avec mon portable un petit Sms : " tu me vois et tu fuis, pourquoi etc. "
Je  n'attends pas de réponse, j'ai juste besoin d'exprimer mon désarroi...

Erreur...au matin, je réalise mon erreur : il y a à la sortie du Zenith une personne qui ressemble beaucoup à ma connaissance mais n'est pas elle et je vois que j'ai été dupé, dupé par ce mental qui m'a fait faire une supposition ...Qu'ai-je fait du troisième accord toltèque : " Ne fais aucune supposition ...quoiqu'il arrive "...
Rien, je l'ai oublié, je me suis laissé emporter par le " petit vélo dans la tête "...
Je suis tombé en pleine dualité, en plein mensonge...en pleine erreur...J'ai réactivé la mémoire d'abandon - vieille marque que j'ai bien vu dans mon histoire et croyais avoir bien nettoyée...car ne pas me saluer, délibérément crois-je, est devenu " m'abandonner " ...
Allez ! 
Au travail pour être totalement et toujours  dans la présence, l'abandon à l'instant tel qu'il est, exactement tel qu'il est, sans aucune interférence mentale...et émotionnelle...
Merci Amma, merci à la connaissance qui m'ont fait bien travailler...
Oh là là ...Dur, dur...

Même le fait de mettre des mots sur cette histoire me fait encore rajouter du vélo sur le vélo...comme quoi, ça ne finirait jamais!...

Bel instant présent, lecteur fidèle (ou pas), il n'y a que ça de vrai !


(Amma, t' es une sacrée farceuse...)



Bon, allez, stop, assez de mots...
Silence ! je peins...
Ps  du 04 decembre : je viens d'apprendre que j'étais bien dans la vérité...que ce n'était pas un petit vélo !!! C'est la meilleur !!! Tant pis, je laisse ! ça m'a néanmoins fait travailler cette marque d'abandon, merci la connaissance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !