dimanche 11 décembre 2011

Tribulations de l'apocalypse, qu'est-ce que l'Être ?

Huile en cours...Auroville, Tamil Nadu format 12P (61x45cm)


Le temps des tribulations est en cours...les quatre cavaliers sont apparus...

Relecture et commentaire de l'apocalypse de Saint Jean...

 Et ma vision se poursuivit. Lorsque l’Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j’entendis le premier des quatre Vivants crier comme d’une voix de tonnerre : « Viens ! » 
- Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.
Premier Vivant : l'apparition de l'esprit Christos en l'homme pour le rendre à sa Vérité...le rayon blanc de Mickaël...le mensonge est vaincu à la surface de la terre, et tout est visible...de tous. Les démons sont démasqués...les pouvoirs vacillent. L'internet, les réseaux font leur oeuvre de vérité...Nous voyons dans nos rencontres la vérité de nos relations d'âmes...Nous voyons nos erreurs, les souffrances reçues, les souffrances infligées...Tout est visible ou subconscient - c'est à dire qu'à défaut d'être totalement visible, l'énergie est là et nous affrontons nos culpabilités, nos doutes, nos peines dans notre présent, dans nos rencontres, nos conflits ( séparations de couple, familiaux...liens particulièrement lourds en karma)...A l'horizon, l'Être glorieux en chacun s'élève dans sa gloire...Nos karmas, nos erreurs passées sont visibles et nous les acceptons pour les transcender...C'est ce que nous vivons depuis plusieurs années déjà n'est-ce pas ?
- Lorsqu’il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Vivant crier ; « Viens ! »  Alors surgit un autre cheval, rouge-feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l’on s’entr’égorgeât ; on lui donna une grande épée. C'est le sang de l'agneau versé, celui du rayon rouge de Raphaël, Archange, le sang de la vie qui s'écoule librement afin que le flux de l'Être révèle en chacun de nous la Beauté de ce qu'il est. L'Être, le Soi fait tomber les limitations de la personnalité, de l'ego. Deuxième sceau.
Deuxième Vivant : Le sang versé, le rayon rouge de Raphaël.
- Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance, et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! »
L'épée de justice, les fautes et les erreurs passées sont dissoutes par la grâce de l'Être. Le karma se dissout dans l'énergie cosmique de la présence à Soi, qui ne connaît rien d'autre que l'instant présent.
Troisième Vivant et troisième sceau de la dissolution du karma par la grâce...
- Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens.Je regardai, et voici parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait.
Le vert du coeur, de la nature réel de l'Être se déploie et les ego sont vaincus. Ne reste que l'Être qui vainc par la mort des ego, individus coupés de la Source...Plus d'ego, juste l'Un, la conscience de l'Unité, d'Amour, la conscience mentale est vaincue par la " conscience-coeur-unité ". 
Quatrième Vivant du déploiement de l'Être (2012)...
" Nous sommes un seul, l'Un...l'Être.Coeur de l'Un, coeur de Tous.
C'est le Vivant venu avec la fin du calendrier maya, depuis le 28 octobre, et amplifié encore avec la symbolique du 11 11 11. Triple dualité dans l'Un...
Et ainsi s'accomplit le grand dessein de l'Un pour sa création. Ainsi, chacun de nous s'abandonne à l'Être, le Coeur en soi, unis à Tous et à Tout (et s'opère la dissolution de l'ego).
Belle journée à tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !