mardi 20 décembre 2011

Un roseau (1 ben) au calendrier tzolkin maya : cultiver souplesse et fluidité

Huile en cours, parc à Pondicherry -Tamil Nadu Inde (détail)

Contrairement à ce qui avait été pronostiqué par Carl Johann Calemann concernant la fin 
du calendrier maya le 28 octobre dernier, on peut considérer que le calendrier " décompte des jours " " tzolkin " continue encore à l'heure actuelle.
- Un : énergie du nouveau départ (début d'une trécéna, 13 jours pour intégrer l'énergie du ... 
- Ben = du roseau, souplesse, fluidité, paix et harmonie).
 Nous ne sommes pas sortis du temps - ! - et la perception des jours dans leur singularité est encore là même si dans le même temps - vous l'aurez remarqué sans doute - nous avons tendance et ce de plus en plus à nous mettre en état de conscience " hors du temps ", comme un détachement nécessaire et voulu face à l'énormité des vagues galactiques qui nous atteignent désormais. En effet, comme ces derniers temps ont été durs en terme de remontée d'émotions rentrées...c'est tout notre univers intérieur qui vient en surface de notre conscience ou à la limite de notre subconscient...La dernière pleine lune, autour du 8 décembre, qui était simultanée à une éclipse partielle (sur une zone autre que l'Europe) en a secoué plus d'un... dans mon environnement...
C'est sans doute Chiron - l'astre qui réveille les blessures inconscientes pour les soigner - qui fait son oeuvre en nous.
Gageons que le solstice de mercredi 21 portera lui aussi une énergie particulière : un passage nous y attend sans doute avec le retour promis de la lumière des jours (je parle pour l'hémisphère nord)...
2012 promet d'être enchanteuse après ces passages douloureux de libération. 
C'est l'éveil qui nous attend tous, ni plus ni moins, la réalisation se stabilisera après des jeux de yoyo entre Unité et Dualité, pendant toute cette année 2011.
Pour la part de votre serviteur, quelle n'a pas été sa surprise d'être ramené souvent à la confrontation d'ego au travers d’évènements très particuliers, alors que parallèlement se vivaient de beaux moments d'alignement pendant lesquels tout est fluide, grâce et harmonie...Notre travail à chacun est de se positionner le plus possible en observateur de ces phénomènes qui nous traversent... Pour ce faire, un mantra pourrait être : 
" Je suis Un, Un avec le tout, je suis guérison et joie "

Ci dessous un message par rapport à ce mantra de guérison (source : reseauarcencieldelaterre)
Bonjour !
Alors que nous entrons dans les derniers douze mois de ce cycle de douze méditations mondiales nous menant jusqu'au 21 Décembre 2012, qui verra la plus grande méditation mondiale jamais organisée alors que nous allons célébrer collectivement le début d'une ère sans précédent de Paix, d'Amour et d'Harmonie sur Terre, vous êtes invité-e par la présente à participer à la neuvième étape d'une série de 12 méditations mondiales synchronisées ayant pour but de marquer la célébration des 12 solstices et équinoxes précédant le 21 décembre 2012, un moment clé qui a été reconnu et annoncé par plusieurs comme étant le point culminant de la transition vers un nouvel Âge d'or pour l'humanité et pour toute vie sur Terre.(...)
il fut annoncé le 21 décembre 2009 que douze Clés seraient offertes au cours des douze prochains solstices et équinoxes afin d'aider à raviver le souvenir de Qui Nous Sommes. La neuvième clé est offerte ci-après.

Afin de lancer et/ou de poursuivre ce processus de « reformatage » de l'idée que vous avez de vous-même, il est suggéré de faire d'abord en sorte d'atteindre un état de profonde harmonie intérieure avec votre âme, et ce, au moyen de la méthode et pour la durée qui vous conviennent le mieux. Veuillez également faire en sorte de parvenir à l'apogée de cette réactivation du souvenir de vos origines en même temps que toutes les autres âmes qui participeront à cette méditation mondiale synchronisée.
Au cours de votre méditation préparatoire précédant le moment exact du solstice, il est recommandé d'exprimer lentement à nouveau les huit Clés de Réminiscence données jusqu'à présent, réitérant ainsi...

Je Suis Amour... Je Suis Lumière... Je Suis Paix... Je Suis Harmonie... Je Suis Compassion... Je Suis Pardon... Je Suis Bonté... Je Suis Miséricorde... imprégnant tout votre être de l'ensemble des formes-pensées et des sentiments que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous.
Puis, dès l'instant où la Terre sera parvenue à l'apogée de ce cycle du solstice, jeudi prochain, le 22 décembre, à 05:30 en Temps universel (ce qui correspond au Québec à minuit 30 - dans la nuit du 21 au 22 - et à 06:30 du matin en France, en Belgique et en Suisse), veuillez exprimer depuis le coeur même de votre âme la neuvième Clé de Réminiscence suivante...

Je Suis Guérison
I am a soul
A divine spark of the Infinite
That gave birth to this universe.

Je suis une âme-esprit,
étincelle divine de l'Infini
qui a donné naissance à cet univers

I remember Who I am
and serve the Greater Purpose of Life
as One with All That is.

Je me souviens de qui Je suis
et je sers le Grand Dessein de la Vie
en tant qu'Un avec le tout

I came here with many other souls
to assist in the expansion of Light
on this living planet Earth.

Je suis venu ici-bas avec de nombreuses âmes
pour faire ma part à l'expansion de la Lumière
de la planète vivante Terre

I accept to let Love
Be the guiding beacon of my life
and to shine Its radiance in every moment.

J'accepte que l'Amour
soit le phare radieux de ma Vie
et qu'il brille en chaque instant

I am a soul
and the sole purpose of my existence
is to be All That I Am.
So be it.

Je suis une âme-esprit
dont le seul but 
est d'être la totalité (ici-bas) de ce que Je suis.
Qu'il en soit ainsi (3 fois c'est mieux!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !