samedi 7 janvier 2012

2012 Dans la conscience d'Unité , vivre le Coeur Unique. 2012 : In unity consciousness.

Méditation sous un banian près d'une divinité 
à Auroville (détail d'une huile en cours)
Meditation under a banian tree in Auroville India
next to a hindu godhead (Oil painting detail)
(Translation of this article in English : see below)
En ce matin du sept janvier, je veux partager avec les lecteurs (trices) de ce blog la merveille qu'est de se trouver dans la conscience d'Unité, celle de porter son attention sur le fait qu'en réalité nous ne sommes qu'Un.
Comment cela est-il prouvé ?
Je finissais ma petite séance de Hatha Yoga ce matin par une petite méditation. Voici ce qui s'est produit, c'est la simple vérité, une évidence de l'expérience vécue. 
Entrez doucement dans le coeur, ce que je fis dans cette méditation. Simple effort d'attention pour quitter le centre du mental (le point de conscience où l'on se situe d'ordinaire entre les deux yeux), et se laisser glisser, comme un point de notre attention au centre du souffle. Lâcher prise, s'abandonner totalement à la présence. 
Je suis ce que je suis, abandonné dans le bien-être du vivant, ressentir le souffle qui va et vient. 
A cet instant, une forme pensée : mon amie MF est là, je la sens, elle est reliée à moi. Sa présence est réelle puisque je la ressens, le seul fait d'avoir une pensée pour elle lorsque je me suis abandonnée l'a appelée dans sa multi-dimensionnalité. Qu'est-ce-à dire ? juste ce fait, sa conscience-esprit, sa conscience supérieure (pas nécessairement celle de sa personnalité à cet instant peut-être occupée à des actes quotidiens) est là, tout près de moi. Il suffit de me laisser aller à ce ressenti pour voir avec le coeur qu'elle est vraiment ici avec moi, en cet instant en présence et ...c'est merveille. Je ressens combien j'ai de l'amour pour elle, combien c'est bonheur que nous soyons ensemble en cet instant.
 Nous nous sommes juste fait un " hug ", comme disent les anglo-saxons, juste pris les mains, ceci uniquement en subtil bien sûr. Dans le réel, mon corps immobile était au repos, tandis que mon esprit était dans cette présence en unité avec elle...
Cela a duré plusieurs minutes, juste être ensemble en harmonie-amour-unité tous les deux, comme Un, Un effectivement, le coeur grand ouvert (impression palpable d'ouverture dans la poitrine et de bonheur...).
Faites l'expérience, mettez-vous en méditation en présence d'un être cher. Vivez cette unité. 
Unité sacrée de l'Être Unique. Deux amis, mais un seul esprit : esprit d'amour, d'harmonie et de beauté.
Et cela nourrit pour le restant de la journée...
Belle journée dans la présence...ceci peut-être vécu aussi dans la vie quotidienne par la simple présence à l'instant. Présence totale sans pensée dans la seconde qui s'écoule. Présence aux autres, présence à soi, à Soi, au monde. 
Conscience pure et félicité, joie d'être.
(NB : ceci est réel puisque j'en ai eu la preuve de cette même amie, que j'avais vu soudain dans ma journée, il y a quelques temps, alors que j'étais au volant. J'en avais été touché...Elle m'avait confirmé le soir au téléphone qu'effectivement à cet instant précis, elle avait pensée à moi...Voyez  ainsi combien la réalité de ces connexions d'être à être est palpable, faites-en l'expérience
NB2 : confirmation de cette connexion par mon amie MF dans une conversation téléphonique juste après !!!) 
Bel instant présent. Dans l'Unité, tout est juste et bon.


This day of jan.7., I want to share with you an experience so deep and touching...as a proof of what Unity Consciousness actually is, when lived in total surrender and truth...So here it is , and it is great I promise !
 Here is what occured to me actually :  just read and make the experience by yourself...it is worth trying !
I was finishing my hatha yoga practice with a meditation as usual this morning...

Just entering the heart first, that is letting the usual space of consciousness (usually between the eyebrows in the head) to let your imagination, your attention go down to the heart, in the middle of the chest...There, only peace and feeling of being alive, the in-and out-flow of breath is there...Calm and peaceful. 
Suddenly, a form-thought : my friend MF is there in presence. I can feel her, she is just in front of me, in her full presence. The only fact of thinking of her, makes her presence with me real, because we are multidimensional beings and that is truth - even if at this precise moment, the personnality of MF may be occupied with mundane activities...she is actually here with me, her inner consciousness, her spirit is here with me...
I feel my heart wide open, I love her so much, I feel her so near, we have a hug together (in a subtil but really palpable level). It is so great...At this moment, we are but One, just living Unity-Loving and joyful state of mind, the fact of being just One Heart, Loving Heart...Joy and presence...That is ...Being ! Waouh it is so great ! Try that ! Connect with someone you are really in love with and make this experience !
You can experiment this at any moment, even in your everyday life : being totally present at what is, here and now, one with the world around, one with all and everyones. That is one with the Self...Pure conciousness and joy to be ! 
Have a nice present moment, enjoy ! 
In Unity consciousness, everything is right and good ! 
(note :My friend MF confirms in a phone call she actually was connected with me to-day!)
(I translate my text as one out of 10 of the readers of this blog is coming from the USA or Canada..., the 4th group being...Russia !!! So great to feel useful to so many peoples !)


(Tous droits réservés, ne pas reproduire sans inclure cette ligne  : Source blog http://aquaryoga.blogspot.com,  J.A.E., auteur )

1 commentaire:

  1. Donc si je comprends bien, c'est simple en fait, juste vivre la communion d'être à être...ça paraît si simple!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !