jeudi 26 janvier 2012

Prendre soin de l'être

Paysage indien Huile 15p 72 x 50cm


Sur le chemin de la réalisation de Soi, il n'est rien de plus important que de prendre soin de l'être. Quelle clef pour cela ? 
La tâche est immense. En ce monde d'agression, où tout est fait pour nous déconnecter de notre source intérieure- à commencer par le comptage du temps qui fait fi des saisons et des rythmes-  c'est très difficile.

Ecouter son corps, sentir ce que l'Être nous dit à travers lui est la clef. L'une des plus redoutable expérience est sans doute celle de l'acte chirurgical occidental. Le scalpel du chirurgien ne connaît rien d'autre que le corps physique. Et l'être dans sa composante la plus dense, celle du physique, se retrouve agressé. C'est alors, avec lui, tout le temple de l'Être qui se trouve en désordre avec lui. Ce chaos est précurseur du cosmos, un nouvel état d'être, plus élevé, qui ne manquera pas d'apparaître, une fois l'expérience absorbée.  

Par exemple, je vécus ceci :  une appendicite. Que me disait cette expérience ? 

 En questionnant l'être, on trouve la réponse. Voici ce qui vient maintenant bien longtemps après.L'appendice manquant (j'ai subi cette opération à l'âge de quatre ans), image cachée du phallus peut-être, miroir intérieur en mon ventre de cet organe extérieur, me disait dés le plus jeune âge qu'il me fallait dépasser la dimension physique pour entrer - en ce domaine - dans une approche spirituelle ... 
Devenu adulte, je m'imprégnais de lecture sur le tao, le tantrisme et autres et bien vite je vis dans la relation intime amoureuse bien autre chose qu'une fusion de corps mais bien celle des esprits dans la présence, échange subtil d'énergies d'abord, puis fusion dans l'énergie devenu " chi ", composante sublimée des énergies masculine et féminine dans l'acte d'amour. 

 " Dieu est trop lumière pour se maintenir en face de lui : on disparaît. Absorbé dans la  Source qui est jyoti (lumière). (Alors quoi ?) Demander ? Adorer ? -  Être. Henri le Saux

Être, c'est aussi pour y parvenir, accepter de voir en chaque chose, chaque évènement physique, un signe précurseur d'une transformation intérieure de conscience qui conduira plus sûrement encore à l'Être... qui est pure énergie, pure lumière, pur amour. 
Prendre soin de l'Être commence donc d'abord par l'écoute de son écologie personnelle et de tous les signes, et ne pas s'arrêter à l'apparence, pour mieux grandir en conscience à ce que je suis. Belle journée...Bel instant présent...
A ce sujet 
Je vous conseille un site d'une amie coach feng shui suivre le lien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !