jeudi 5 janvier 2012

Être Soi, Zen dans l'instant présent

Banian, détail d'une huile en cours

Voici, l'Archange qui est en toi pour te dire les temps présents. Que pourrait-il
te dire d'autre que cela (te dire les temps présents) car rien d'autre que cela n'existe. Les temps est même un abus de langage car seul le temps présent existe et le reste est illusion. C'est cette vérité pure lumière qui se met en place en les esprits égarés que vous étiez en incarnation. Aujourd'hui vous reconnaissez que vous vous êtes leurrés dans les mirages du passé-futur oubliant l'essentiel, l'essence-ciel qui est l'ici-à présent. Soyez vigilants dans cet apprentissage de l'instant. Chaque fois que l'égarement vient, que votre esprit vaque dans l'espace sidérale de l'illusion du passé, marques émotions inscrites dans votre cerveau, ou que ce même esprit s'égare dans les mirages du futur inexistant, pure potentiel infini qui ne dépend pas de l'ego, de la volonté de personnalité, vous êtes en exil.
Exil de soi, exil de Soi. 
Le Soi n'est que dans la Présence qui est présent-cadeau de la totalité, c'est à dire pur amour, pure inspiration, pure attention au Tout Univers, projection de votre conscience, de la Conscience. 
Vous faites l'expérience de ce prolongement de votre pensée-conscience qu'est le monde.
Vivez le dans le lâcher-prise en totale confiance, confiance en la Vie, pure, qui pousse depuis le plus profond du Coeur.
Le temps présent est  l'essentiel, l'essence-ciel, les sens - ciel...
Songez bien en écho à ce que disent ces jeux, jeux de mots, jeux de vérité du langage des oiseaux qui parlent à l'Âme pour la relier à l'Esprit Unique. 

Le banian est un arbre indien qui à lui seul sait dire - ce pourquoi il est sacré en Inde-  - l'importance de la présence. La multiplicité de ses racines aériennes, qui lui font comme des troncs supplémentaires, est le garant de sa présence au monde. Multiple par ses racines, et Un ...Symbole de l'Un qui s'est divisé dans le multiple et cependant toujours Un.
Ce que vous êtes, ce que nous sommes...
" Un seul,
Un sans second...Atman " disait Arnaud Desjardins en réunissant ses deux mains...
(Tous droits réservés, ne pas reproduire sans inclure cette ligne  : Source blog http://aquaryoga.blogspot.com,  J.A.E., auteur )

1 commentaire:

  1. oui, le présent est cadeau,
    cadeau de la vie...et c'est la seul réalité...merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !