vendredi 14 décembre 2007

Aquarelle un éternel ici et maintenant




C'est un essai. Un essai de blog. Se réveler aux autres...ce n'est pas si facile.
L'aquarelle fait partie de mon yoga. Ma saddhana inclut l'Adhyatma Yoga de Swami Prajnanpad et l'aquarelle. L'aquarelle est une méditation.
Face aux montagnes sacrées de Thèbes Ouest, peindre, c'est être au plus proche de l'ici et maintenant. J'ai fait cette aquarelle et l'ici et maintenant était un peu tronqué il faut dire...je l'ai fait au retour...l'ici était un ailleurs en France, le maintenant était un autre présent hors de ce moment d'été à Louqsor. Et pourtant, au moment où je me suis livré à ce travail de création, l'esprit était à la fois totalement présent dans le pinceau, qui ne fonctionne que dans l'oublie de soi et totalement dans le présent de cet autre moment en Egypte. Deux instants qui n'en font qu'un, une forme d'éternel présent. Une éternité palpable dans l'arrêt de toute pensée, de tout raisonnement. Seul existe la couleur, le papier et le souvenir " présent " de ce moment où la barge qui fait le lien entre la " rive des vivants " et celle des " morts " s'apprête à toucher la rive ouest. Bel instant en vérité. Je me sens plein de cette présence aussi en en parlant...(Aquarelle : Rive Ouest -détail)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !